Coin français

  18.08.2017 Coin francais

«Je suis devenu plus sûr de moi»
Markus Zangger est arrivé comme élève primaire de 12 ans dans la classe spéciale de Jürg Jegge – le pédagogue réputé et auteur de «Dummheit ist lernbar» (on peut apprendre de la bêtise). Jegge prônait l’école sans peur et mettait beaucoup d’importance sur le fait de rencontrer les élèves durant leur temps libre, écrit Zangger dans son livre. De temps en temps, il invitait certains élèves dans son chalet du Turbachtal. Et c’est là qu’ont débuté les abus physiques.

Le «Ferienlager» à Lauenen est de nouveau ouvert
Comme annoncé lors de communiqués précédents, la colonie de vacances était infestée par des puces de lit et avait dû être fermée. Un contrôle au printemps 2017 n’a plus révélé de contamination, de ce fait le home de vacances peut à nouveau être loué. Il a réouvert officiellement début juin.

Première édition de «Classic Cars and Music» - un plein succès
Une nouvelle manifestation a attiré samedi passé un nombreux public au village de Saanen: «Classic Cars and Music». Près de 20 voitures des années 1920 à 1960 étaient exposées. Il y avait aussi une chasse au trésor pour les enfants et des animations musicales par trois formations.

L’artiste Marc Reist pour la 5e fois à Gstaad
Jeanette de Vigier de la Galerie Les Hirondelles à Coppet/VD a fait revenir le sculpteur et peintre Marc Reist au Menuhin Festival Gstaad. On peut admirer ses œuvres à partir d’aujourd’hui sous la tente du festival.

Mise réussie
Samedi passé, 40 bêtes de 13 exploitations étaient mises aux enchères à la 38e mise de bétail au Hornberg. Les enchères se sont bien déroulées, le prix le plus élevé de 5300 francs a été atteint par la vache Lolita.

Gustav fait vibrer le public
A la 7e édition du Rock Openair Lauenen, Gustav a fait vibrer les spectateurs et a confié qu’il y a plus que l’Openair qui le relie avec Lauenen.

Apprentis et jeunes cuisiniers créent le plat du jour de la Gstaader Messe
La restauration de la Gstaader Messe sera assurée par l’Hôtel Bernerhof et Saveurs Gstaad. Un concours de cuisine sera par ailleurs organisé.

Répéter pour le grand jour
Depuis février, 34 enfants et jeunes du Saanenland répètent sous la direction de Margrith Gimmel et Roumen Kroumov l’opéra pour enfants «Aida». Les premières répétitions en costume et sur la scène du festival sont déjà derrière, commence maintenant la touche finale.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote