Coin français

  22.09.2017 Coin francais, Gstaad, Saanenland, Saanen, Ski

«Irritée et déçue»
La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne a communiqué vendredi passé le rejet de la contribution financière à la société Spital STS AG. Cette dernière est «irritée et déçue», comme elle l’écrit dans son communiqué de presse. Saanen regrette la décision, Zweisimmen est consterné et la Communauté d’intérêt Spitalversorgung Obersimmental-Saanenland demande instamment des chiffres transparents.

Gestion des places de stationnement réglée pour toute la région
99 votants, 2,33 % des électeurs, se sont prononcés sur les trois points à l’ordre du jour de l’assemblée communale de vendredi dernier. Ils ont approuvé la modification du règlement de gestion des places de stationnement, la modification des plans pour la rénovation de la maison du personnel du Gstaad Palace et le plan de quartier Hugelimattstrasse et Sonnenstrasse.

L’Automne littéraire mêle lecteurs routiniers et inexpérimentés
Les quatre jours de l’Automne littéraire qui s’est terminé dimanche à l’Hôtel Le Grand Bellevue Gstaad avec un nombreux public ont été captivants. Parmi les auteurs qui ont fait une lecture et les acteurs, il y avait des gymnasiens, Pedro Lenz, Henriette Vásárhelyi, Lukas Bärfuss et Bruno Ganz.

Seulement cinq ans – et on ne peut plus s’en passer à Saanen
S’il n’existait pas déjà, il faudrait l’inventer – l’«Alpkäsemarkt», le marché du fromage d’alpage à Saanen. Il a été mis sur pied après qu’en 2012 les Championnats des fromages d’alpages de l’Oberland bernois de CasAlp s’y sont déroulés avec succès. Des représentants de l’association villageoise de Saanen, de Saanen Aktiv et trois fromagers d’alpage innovants s’étaient alors réunis et avaient initié le marché du fromage d’alpage de Saanen, qui a connu cette année déjà sa 5e édition.

Les directeurs des écoles de ski suisses en visite au Saanenland
L’association faîtière des écoles suisses de ski «Swiss Snowsports» avait choisi le Saanenland pour son assemblée annuelle des délégués et le cours d’automne pour les directeurs des écoles de ski. Le programme varié mis sur pied par Jan Brand et son team prévoyait des surprises et a assuré un week-end divertissant.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote