Coin français

  01.09.2017 Coin francais

DÈS 25 ET 29 AOÛT 2017

«Travailler est toujours un plaisir»
Gildo Bocchini est resté fidèle au Gstaad Palace pendant 49 ans. Une fête d’adieu avec beaucoup d’hôtes, d’amis, de collaborateurs et la direction a été donnée peu avant son départ à la retraite à 70 ans.

Thomas Frutschi est le nouveau chef du service «Police des constructions, aménagement du territoire et infrastructures»
Le conseil municipal de Saanen a engagé l’architecte de 57 ans pour succéder à Adrian Landmesser. Thomas Frutschi prendra ses nouvelles fonctions le 1er octobre 2017.

Six millions pour les remontées mécaniques
Les membres de l’assemblée générale ordinaire de la société Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) ont approuvé l’«augmentation de capital autorisée» de six millions de francs et l’ensemble du conseil d’administration a été réélu pour une année. Si l’on n’est pas euphorique suite au résultat positif de l’exercice 2016/17, on reste cependant optimiste.

Puriner le samedi seulement avec tuyaux
L’épandage de purin le samedi et les souffleuses à feuilles le dimanche donnent matière à discussion dans la population. En principe, c’est la juridiction cantonale qui est applicable, pour le purinage le samedi la Commune a un article dans le règlement de police local. Dans les autres cas, les autorités appellent au bon sens.

Changement à la présidence des Amis du festival
Plutôt agréable, un changement à la présidence et deux nouveaux membres du comité: c’est le résumé de la 29e assemblée générale des Amis du festival, l’association qui soutient et promeut le Gstaad Menuhin Festival & Academy. L’assemblée générale bien suivie s’est tenue précédemment au concert sous la tente de vendredi au restaurant du curling.

Aida et Radames réunis
Pour la 10e fois, un concert pour les enfants et les familles a été inclus dans le cadre du Gstaad Menuhin Festival. Sous la direction de Margrith Gimmel et Roumen Kroumov, 34 enfants et jeunes du Saanenland ont charmé le nombreux public avec l’opéra italien «Aida».

Des violonistes talentueux étudient à Saanen
Le prometteur concept d’école et violon «Negri Music Programm» commence ces jours. Cinq talents du violon profitent de l’école et de l’enseignement du violon dans la région.

Fièvre vintage au Saanenland
La première édition de la course de vélo nostalgique «Bergkönig» a attiré le week-end passé de nombreux fans de vélo et curieux à la Promenade de Gstaad. Pour ce premier «Swiss Vintage Cycling Festival», Alex Beeler, organisateur, s’est réjoui du grand soutien de la région et de la participation des 200 cyclistes qui se sont affrontés sur les différents tours.

Inferno: «C’est un virus»
Le week-end passé a eu lieu à Thun déjà la 20e édition du triathlon «Inferno». Au départ, il y avait entre autres du Saanenland Christian Scheuner, Urs Kunz et Ursina Meienberg.

Philippe Marmet s’impose au Supertrail du Barlatay
Les 18 et 19 août a eu lieu à L’Etivaz la 6e édition du Supertrail du Barlatay. Le ressortissant de Saanen Philippe Marmet a réalisé le 7e temps de l’Ultra Trail et s’est même imposé dans la catégorie Hommes II.

Regula Schwizgebel: deux nouveaux meilleurs temps aux CM de Budapest
Regula Schwizgebel a pris part la semaine passée aux World Master Swimming Championships à Budapest. La «Lauenerin» a amélioré deux fois son propre record et avec sa 9e place en 200 m nage dauphin elle s’est hissée dans le top ten.

La première équipe du FC Sarina décolle
Après la claire élimination dans le 1er tour de la coupe et une défaite en match amical contre le FC EDO Simme, la première équipe du FC Sarina a su produire dans les deux premiers matchs de championnat la nécessaire augmentation de performance.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote