Coin français

  06.10.2017 Coin francais

Nouveau directeur à l’office du tourisme de Gstaad

A Gstaad, Sébastien Epiney (50 ans) a commencé son travail de directeur de l’office du tourisme Gstaad Saanenland. Le successeur de Martin Bachofner souligne qu’il se réjouit particulièrement de «collaborer avec des personnes ouvertes au monde et attachées à leur coin de pays».

Le Conseil des Etats a décidé d’entretenir les granges
Le Conseil des Etats s’est prononcé en faveur d’une transformation facilitée des mayens. Cette décision serait aussi positive pour les granges répertoriées par Michi Gehret et l’association Schür. li. Il n’y a pas de répercussions directes sur le projet du Saanenland.

Deuxième dialogue au village
Une septantaine de personnes ont répondu à l’invitation de l’organisation villageoise de Schönried au deuxième «dialogue au village de Schönried». Le nombre élevé de participants a montré que les thèmes choisis étaient d’actualité pour les hôtes et les autochtones: places de parc, mesures de circulation, traversée de Schönried, Rellerli et Horneggli, etc.

Le restaurant Safran, à l‘Hôtel Sanetsch, est ouvert
Le nouveau restaurant Safran, à l’Hôtel Sanetsch, à Gsteig est ouvert depuis mi-août. Le restaurant est entièrement rénové et charme par son style et son confort. Les chambres de l’hôtel, du premier au quatrième étage, sont en cours de rénovation et pourront être louées à partir de la saison d’hiver prochaine.

Enfants et adultes en mountainbike
Les 23 et 24 septembre passés, les participants à la première édition du «VTT- 24» à Château-d’Oex se sont battus pour réaliser le plus grand nombre de tours. Avec 122 tours et plus de 524 kilomètres, l’équipe «Les Gruyériens» se sont assuré la victoire. 116 enfants ont essayé d’obtenir le meilleur temps sur un parcours de 26 obstacles plus ou moins difficiles.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote