Coin français

  09.02.2018 Coin francais

Initiative communale lancée pour le bien des familles
La «liste libre» a lancé une initiative communale «pour des allocations familiales». Elle désire récolter 500 signatures d’ici au mois d’août.

Deux pianistes très différents
A l’église, dans le cadre des Sommets Musicaux de Gstaad, les concerts de jeudi et vendredi étaient dédiés au piano. Radu Lupu a joué comme soliste dans le Concerto pour piano en do majeur de Mozart, KV 467 et Nelson Freire a présenté un récital varié.

Philipp Welten, nouveau membre du comité
L’assemblée générale de l’organisation de village de Gstaad a nommé Philipp Welten au comité. La famille Cairoli a parlé de l’étape intermédiaire du Tour de Suisse à Gstaad et Sébastien Epiney, nouveau directeur de l’Office du tourisme, s’est présenté.

Martin Vonlanthen nouveau membre du comité
L’organisation de village de Saanen a élu Martin Vonlanthen comme nouveau membre du comité.

Gsteig : une assemblée villageoise particulière
Mardi passé lors de la 23e assemblée villageoise de Gsteig-Feutersoey, outre un exercice comptable plutôt calme pour l’organisation de village de Gsteig-Feutersoey, il a été évoqué la situation peu satisfaisante de l’hôtellerie du village de Gsteig. Margrit Brand, présidente de l’Association du théâtre en plein air du Saanenland, a présenté la nouvelle production, « Steff le noir » (Der Schwarz Steff), qui sera jouée l’été prochain à Gsteig.

Le canton doit pouvoir continuer à se développer
Jeudi il y a quinze jours, au Landhaus de Saanen, dans le cadre de la réunion électorale de l’UDC, le conseiller d’Etat Christoph Neuhaus s’est exprimé sur le sujet de «la construction hors de la zone à bâtir» et le conseiller d’Etat Pierre Alain Schnegg à propos de l’hôpital.

Non à une remise en question du site
Une rencontre informative concernant la construction d’un nouveau bâtiment pour l’hôpital de Zweisimmen a eu lieu le 22 janvier, sur invitation du directeur bernois de la santé publique, le conseiller d’Etat Pierre Alain Schnegg. Outre les représentants des communes, étaient invités les députés régionaux au Grand Conseil, ainsi qu’une délégation de la région de montagne du MEGSS (soins médicaux de base Simmental-Saanenland) et de la Communauté d’intérêt pour les soins hospitaliers Simmental-Saanenland. Le site de Zweisimmen n’est pas à remettre en question, écrivent dans un communiqué commun les communes du Simmental, les députés et la Communauté d’intérêt.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote