Coin français

  16.02.2018 Coin francais

Diplôme olympique pour Nathalie von Siebenthal
A Pyeongchang, en Corée du Sud, Nathalie von Siebenthal a commencé les Jeux olympiques avec un sensationnel 6e rang au Skiathlon. Avec le diplôme olympique, elle a obtenu le deuxième meilleur résultat jamais atteint par les athlètes suisses en ski de fond féminin lors de Jeux olympiques.

Noel von Grünigen gagne une course de la FIS
Noel von Grünigen de Schönried a gagné un slalom de la FIS à Bruson (Valais). Joel Oehrli de Lauenen a terminé 13e.

Entrée en fonction
Une session supplémentaire a prolongé la session de novembre du Grand Conseil du canton de Berne. Hans Schär (PLR) a donc pris plus tôt ses fonctions de député. L’habitant de Schönried succède à Hansjörg Pfister qui a démissionné début décembre.

Le Conseil fédéral doit revoir sa copie
Le Tribunal administratif fédéral a admis le recours de trois communes, dont celle de Saanen, contre la suppression des places d’atterrissage en montagne de Gumm et de Rosenegg-West. Le Tribunal administratif fédéral conclut que, pour supprimer ces deux places, une expertise de la Commission fédérale pour la protection de la nature et du paysage aurait dû être demandée. C’est aussi valable pour vingt autres places d’atterrissage en montagne.

Lauenen peut continuer à planifier
Le Tribunal fédéral a levé une opposition déposée contre l’extension de la zone affectée à des besoins publics. Sur la parcelle à proximité de l’établissement médico-social Sunnebühl, la commune prévoit la construction de huit à quinze logements pour personnes âgées.

Perles musicales en l’honneur d’Alberto Lysy
En prélude aux master class des « Rencontres Musicales-Alberto Lysy 2018 », d’anciens étudiants de l’IMMA et d’anciens étudiants d’Alberto Lysy ont joué des œuvres de Chostakovitch, Ravel, Schumann et Debussy au temple de Château-d’Oex.

Double lauréate
Pour la première fois dans l’histoire des Sommets Musicaux de Gstaad, les deux prix – le Prix André Hoffmann et le Prix Thierry Scherz – ont été attribués à la même personne. L’heureuse gagnante s’appelle Anastasia Kobelinka.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote