Coin français

  02.02.2018 Coin francais

Une ouverture joyeuse et des solistes sensationnels
Des œuvres de Haydn et Mozart ont marqué l’ouverture des Sommets Musicaux de Gstaad, qui ont lieu jusqu’à samedi prochain. Pendant une semaine à Saanen, Gstaad et Rougemont, on jouera de la musique au plus haut niveau.

Soins hospitaliers: toutes les options sont étudiées
Lundi 22 janvier, Pierre Alain Schnegg, directeur de la santé publique, a rencontré des représentantes et des représentants de la région Obersimmental-Saanenland et l’hôpital STS AG. Toutes les options doivent être étudiées, communique le SAP (Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale). A cet effet, un groupe de travail dirigé par des responsables externes a été mis sur pied.

Première course de ski de fond-cross à Schönried – une fête populaire et sportive
Samedi dernier, Schönried a eu l’honneur de recevoir le Raiffeisen Trophy. Des fondeurs jeunes et moins jeunes, passionnés de concours, se sont mesurés sur un parcours de cross varié et sur la piste de ski de fond. Pour les sportifs et les spectateurs, ce fut une vraie expérience, dans des conditions parfaites.

Simone Oehrli fête sa première victoire en Coupe du monde
En Amérique lors du Suicide Six Ski Resort, la skieuse de télémark de Gstaad Simone Oehrli a réalisé sa première victoire en Coupe du monde. Sur les trois courses de sprint, après s’être placée parmi les cinq meilleures dans les deux premières courses, elle a obtenu une sensationnelle victoire dans la troisième.

Nouvelle victoire pour Bigna Däpp
Malgré un temps capricieux, les courses n° 5 et 6 du 21 janvier comptant pour la Leki BOSV JO-Cup se sont déroulées avec succès à Tschentenalp. Dans la catégorie U16, Bigna Däpp de Gstaad a obtenu la victoire lors de la course n° 6. Lors de la même course, Janis Herrmann de Grund et Nils Allenbach, courant pour le ski-club de Turbach-Bissen, sont arrivés deuxième et troisième de la catégorie U14.

Les petits ruisseaux font de grandes rivières
«Par bonheur, l’Union paysanne du Saanenland (landwirtschaftliche Vereinigung Saanenland) est bien perçue de l’extérieur», constate Heidi Schopfer dans son rapport annuel, présenté cette année à l’occasion de l’assemblée générale.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote