Coin français

  18.05.2018 Coin francais

Un projet familial fait venir des coureurs de classe mondiale dans la région
Une poignée de main entre Mario Cairoli et Oliver Senn, directeur du Tour, a suffi pour que Gstaad devienne une villeétape du Tour de Suisse. C’est ce que l’on a appris, entre autres, lors de la conférence de presse de mardi dernier au Wasserngrat, à Gstaad.

«Il ne m’était pas possible d’imaginer que l’on ne puisse pas accoucher ici en-haut»
On a d’abord souri, puis on l’a combattue. Pourtant Ursula Michel n’a jamais abandonné et finalement, elle a gagné. La Maternité Alpine, maison de naissance, a été ouverte il y a une année. Comment la présidente de la maternité a-t-elle vécu ce combat et comment vat-elle aujourd’hui ?

Fin de 42 ans de tradition
La 43e édition du slalom automobile national aurait dû avoir lieu samedi 5 mai sur l’aérodrome de Saanen. En décembre 2017, l’organisateur, l’ACS (Automobile Club de Suisse) section Berne, s’y était opposé pour différentes raisons. Pour l’instant, le traditionnel slalom ne se déroulera plus à Saanen.

Lorsque le sol du terrain d’aviation tremble
Pour la sixième fois déjà, le Mad Muni Festival a eu lieu sur le terrain d’aviation de Saanen. Au programme, il y avait une soirée folklorique, suivie de deux jours complets de musique punk rock suisse et internationale, sans oublier une incontournable averse.

«E prächtig schöne Meyetag …» (Un magnifique jour de mai)
C’est avec simplicité que le club de yodleurs de Lauenen a joliment interprété ce chant bien connu d’Adolf Stähli. Le ciel était clément le week-end dernier à Zweisimmen, lors de la rencontre des yodleurs de l’Obersimmental, du Saanenland et du Pays-d’Enhaut. Cette fête annuelle était organisée par le club de yodleurs du Rinderberg d’Oeschseite.

Les lutteurs ont commencé la saison des «fêtes à couronnes»
Après les nombreuses fêtes de lutte régionales du printemps, la saison des «fêtes à couronnes» a commencé les 5 et 6 mai avec la «Mittelländisch». Deux lutteurs du Saanenland étaient de la fête: Zahler André et Annen Dominic.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote