Coin français

  04.05.2018 Coin francais

Mösching Gipser & Maler AG nommé meilleur plâtrier-peintre de l’année
Cette année, en effectuant l’aménagement intérieur de la maison Panorama A au cœur du lotissement von-Grünigen-Matte à Saanen, l’entreprise Mösching Gipser & Maler AG a réalisé le meilleur projet de l’Oberland bernois dans son domaine. Vendredi dernier, la cérémonie de remise des prix a donné le coup d’envoi à l’assemblée générale de l’Association suisse des entrepreneurs plâtriers peintres (ASEPP) section Oberland bernois.

Concours du jubilé des 100 ans du syndicat d’élevage d’Ebnit / Saanen
Samedi 28 avril, par un temps radieux, le syndicat d’élevage d’Ebnit / Saanen a organisé un concours pour marquer son centième anniversaire. Trois Miss ont été récompensées: Gärmele, Miss SI (Simmental), de Markus Bach; Isabell, Miss SF (Swiss Fleckvieh), d’Erich Haldi; Jolie, Miss RH/HO (Red Holstein/Holstein), de Yannick Gobeli.

Une «petite» association devient grande
Pour la seconde fois déjà, l’assemblée générale de l’association Schür.li s’est déroulée en direct sur Facebook. La «petite» association, pour reprendre ses propres mots, a entre autres fait part des discussions positives avec la commune de Lauenen.

Les propriétaires de forêts sont aux prises avec les dégâts occasionnés par les tempêtes
Lors de l’assemblée générale des propriétaires de forêts de l’Obersimmental-Saanenland à l’Arena du Simmental à Zweisimmen, les membres de l’association se sont avant tout préoccupés du bois abattu par la tempête. Le garde-forestier a attiré l’attention sur les mesures de protection à prendre contre les bostryches: comme jusqu’ici, on recevra avant tout des subventions pour enlever les arbres tombés, pour autant que la vente du bois ait été conclue au préalable.

Un samedi endimanché avec le syndicat d’élevage de Saanenmöser
Le syndicat d’élevage de Saanenmöser, en collaboration avec l’association de village, a mis sur pied un concours de jubilé qui a attiré des centaines de visiteurs d’ici et d’ailleurs. La commission suisse des concours centraux a permis aux exposants de présenter leurs animaux comme dans une exploitation et de faire juger les trois races séparément. Cette innovation a donné au concours une dimension inconnue jusqu’alors et a été suivie avec intérêt par le public.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote