Coin français

  29.06.2018 Coin francais

DES 22 ET 26 JUIN 2018

La «Convention Sarine», jalon de la collaboration intercantonale
Ce fut un moment historique, vendredi dernier, lorsque les représentants des communes du Saanenland et du Pays-d’Enhaut et les responsables touristiques des deux régions ont signé la «Convention Sarine». Elle constitue maintenant une base juridique de la collaboration entre les deux régions, par-delà les frontières cantonales.

La rénovation du terrain d’aviation est en bonne voie
La rénovation du terrain d’aviation a marqué de son empreinte l’exercice comptable de la coopérative de l’aérodrome Gstaad-Saanenland. Lors de l’assemblée générale, les membres du conseil d’administration ont été réélus pour un nouveau mandat et Marc Steiner nommé directeur de l’aérodrome.

Le Saanenland est équipé pour les coureurs de trail
Au Saanenland, on peut aussi pratiquer ce sport populaire qu’est le trail running. La destination Gstaad y a travaillé en collaboration avec «Berne Rando» et a ouvert la semaine dernière les premiers parcours balisés officiels.

Kiki Bertens et Timea Bacsinszky parmi les joueuses du monde entier
Cette année, au mois de juillet, lors du tournoi de tennis féminin de Gstaad, la diversité sera à nouveau au rendez-vous parmi les athlètes: des joueuses d’Asie, d’Amérique et de toute l’Europe seront présentes. Vainqueur l’an dernier, Kiki Bertens (NL) défendra son titre. Les listes de bénévoles sont complètes et en marge de la compétition, la Silentparty et de mini-matchs contre les professionnels assureront l’animation.

Felix Neff, nouveau président
La paroisse catholique-romaine de Gstaad a un nouveau président. Felix Neff de Saanen remplace Urs Kühne de la Lenk. Guido Fässler de Zweisimmen, quant à lui, a été élu au conseil.

Le Gstaaderhof, vainqueur à la télévision française
L’émission de télévision, diffusée par la chaîne française TF1, s’intitulait «Bienvenue à l‘hôtel». Fin mai, l’Hôtel Gstaaderhof était le seul hôtel suisse à se mesurer à des collègues français. Il a obtenu la victoire: l’hôtelier Christof Huber et son collègue Amaury Depaux ont convaincu par leur style professionnel.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote