Coin français

  27.07.2018 Coin francais

Alizé Cornet gagne à Gstaad
La favorite française, Alizé Cornet, a répondu aux attentes: elle a gagné la finale contre la Luxembourgeoise Mandy Minella, en deux sets. En double, Alexa Guarachi et Desirae Kawczyk ont obtenu la victoire. En dépit du beau temps, le public a été moins nombreux qu’espéré, et ce durant l’entier du tournoi.

Le grand cinéma à Gstaad
D’innombrables productions de films étrangers, de James Bond à Sherlock Holmes, en passant par la Panthère rose, utilisent la Suisse – tout particulièrement l’Oberland bernois – comme toile de fond. A l’espace d’exposition du Gstaad Palace, «Backdrop Switzerland Expo/Gstaad» montre des photos de films, des affiches vintages et des extraits de films de 1900 à nos jours. Rendez-vous donc dans cet hôtel mythique où ont été tournées quelques scènes du «Retour de la Panthère rose».

Du Magicien de Lublin à Broadway
Il y a une semaine, dans une église de Saanen bondée, le violoniste vedette Nigel Kennedy et son groupe ont donné un remarquable concert, décontracté, drôle et novateur, dans le cadre du Gstaad Menuhin Festival. Le musicien pur-sang, à la coiffure iroquoise et à la veste pop, a joué de l’archet de manière virtuose et spectaculaire, interprétant des mélodies allant du pur Bach classique aux airs de Broadway mondialement connus de Gershwin, sans oublier des compositions personnelles aux accents yiddish d’Europe de l’Est.

Du Japonais pour les voyageurs du MOB
L’année dernière, le train Montreux-Oberland bernois (MOB) a conclu un partenariat avec la Nankai Electric Railwail Co., l’une des plus grandes entreprises ferroviaires du Japon. C’est pourquoi une rame aux couleurs du Soleil levant a été mise en service.

Drôle, captivant et dramatique
A l’Almi à Gsteig, tout était prêt pour une somptueuse pièce de théâtre. Il y a une semaine, le théâtre en plein air «Der Schwarz Steff» a fêté sa première mondiale.

«Les échanges personnels sont importants pour moi»
Durant les deux tournois de tennis, une trentaine de personnes s’occupe du transport des sportifs, de leur entourage et de leurs aides. Christine Schopfer est responsable de l’équipe depuis plus de vingt ans.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote