Coin français

  17.08.2018 Coin francais

«En route!»
Après une courte vacance, la communauté catholique-romaine de Gstaad a à nouveau un responsable spirituel: dimanche dernier, lors d’une célébration festive, le prêtre Alexander Pasalidi a été accueilli dans son nouveau poste ministériel.

Rentrée scolaire pour plus de 700 enfants
Lundi, plus de 700 enfants du Saanenland ont repris le chemin de l’école. Comme dans tout le canton, le programme d’étude «Lehrplan 21» est introduit à l’école primaire. Les usagers de la route sont appelés à la prudence.

Nombre d’hôtes en augmentation de 3,6%
Le Saanenland s’inscrit dans la continuité du développement touristique positif de la Suisse. La destination y parvient, bien qu’elle dispose d’un moins grand nombre de lits que l’an dernier.

Caves inondées
Mercredi de la semaine dernière, en début de soirée, un violent orage s’est abattu sur le Saanenland. Des caves isolées ont été inondées. Les pompiers de Saanen sont intervenus à Saanen et à Schönried.

«La Suisse est le pays de nos aspirations»
«Pour beaucoup de Japonais, la Suisse est un pays rêvé, c’est pourquoi nous faisons volontiers de la publicité pour le MOB dans nos trains», a dit le président du conseil d’administration du Nankai Electric Railway, Teruhiko Achikita, lors de sa visite à Gstaad. La collaboration entre le MOB et le Nankai Electric Railway d’Osaka a commencé l’automne dernier. Une délégation japonaise visite actuellement la Suisse.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote