Coin français

  14.09.2018 Coin francais

La Country Night de Gstaad a fêté son jubilé
La 30e édition de la Country Night de Gstaad a attiré près de 15 000 visiteurs au Saanenland. Le programme des deux soirées country a su convaincre le public. Le cortège de fête, le long de la Promenade de Gstaad, était varié et divertissant: des milliers de spectateurs se pressaient au bord de la rue pour voir défiler les 700 participants et les sujets qu’ils avaient illustrés.

La «Tiger Run» à rebours
En août, dans le cadre du «Tiger Trail», une douzaine de passionnés de course à pied ont relevé le défi de grimper le plus vite possible jusqu’au Wasserngrat. Stephanie Herrmann (Gstaad) et Thomas Graf (Rougemont) ont remporté la course.

Plus de 13 000 francs pour les enfants atteints de cancer
Le 25 août 2018, Brigitte Crompton a organisé la 4e édition de la CanWalk à Schönried. Le but de la manifestation était de récolter des fonds pour des projets en faveur des enfants atteints de cancer, gérés par la Fondation Cansearch.

Eric Favre quitte The Alpina Gstaad
Eric Favre a fait de The Alpina Gstaad l’un des cinq étoiles les plus prestigieux de Suisse. Au sommet de sa carrière à Gstaad, il s’en va sur de nouveaux chemins: «J’ai pris quelques contacts. Nous verrons ce qu’il en résulte.»

Michael Ming devient directeur de l’Hôtel Alpenland
Dès novembre 2018, une nouvelle équipe de direction construira l’avenir de l’Hôtel Alpenland de Lauenen. Sous la direction de Michael Ming, la brigade de l’Alpenland apportera un souffle nouveau et proposera de séduisantes expériences culinaires.

Banque cantonale bernoise: fermeture de la succursale de Schönried
Fin août, la BCBE a annoncé qu’au 2 novembre 2018, la succursale de Schönried fusionnerait avec celle de Gstaad. Peter Plüss, directeur de longue date de l’agence de Schönried, prendra alors sa retraite.

Eté record au Glacier 3000
Durant l’été 2018, le nombre de visiteurs du Glacier 3000 a augmenté de 30 %, comparé à l’année dernière. Le développement du tourisme en provenance de Chine, d’Inde et d’Asie du Sud y contribue.

Un Antonov a atterri à Saanen
La piste d’atterrissage de l’Aéroport de Gstaad a été libérée samedi matin pour un Antonov AN 2. Le biplan est venu pour une courte visite au Saanenland, sur l’initiative de l’association «Pro Belpmoos».


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote