Coin français

  16.11.2018 Coin francais

Une subvention pour les cornes ?
L’initiative populaire fédérale «Pour la dignité des animaux de rente agricoles» (initiative pour les vaches à cornes) sera soumise au vote le 25 novembre. Les avis divergent, même parmi les agriculteurs. Nous avons visité deux exploitations du Saanenland : une stabulation libre, avec des vaches à cornes, et l’autre, avec des vaches sans cornes.

«Grande fiesta» pour un jubilé
Samedi passé, pour fêter les 30 ans de la salle de sport, la société de gym de Lauenen a présenté un spectacle haut en couleurs. Dans un programme amusant, les gymnastes ont emmené le public en voyage à travers trente ans de la salle de sport, de la vie de la société et de l’histoire de la musique.

Schönried: de la musique joyeuse et profonde
Samedi dernier, ceux qui ont eu une place pour le concert «So tönt’s in Schönried», joué à guichets fermés, ont eu de la chance. Les hôtes venus des environs, de toute la Suisse, et même d’Autriche, ont pris place à des tables joliment décorées et se sont régalés d’un délicieux menu servi par l’équipe du service traiteur «Frisch Tisch Catering». Au cours du repas les discussions allaient bon train: c’était l’occasion de faire de nouvelles connaissances.

A l’avant-garde en matière de bien-être
Dans le cadre de l’étude «Best Ski Resort» (meilleure station de ski), la destination Gstaad a reçu le premier prix dans la catégorie «wellness».

Les moustiques sont plus dangereux que l’ours ou le loup
Lors de la soirée dédiée à l’agriculture, organisée par la Saanen Bank au Landhaus de Saanen, Hans Wyss, directeur de l’Office vétérinaire fédéral, a fait une conférence sur les épizooties et le bien-être animal. Elle a suscité un grand intérêt. Constat de la soirée: bien que l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires édicte nombre d’ordonnances à l’attention des paysans, il est très reconnaissant de leur travail. Aujourd’hui, seule une vision globale permettra de résoudre de nombreux problèmes liés aux maladies animales. Seuls, ni les paysans, ni les associations d’agriculteurs ne disposent des ressources nécessaires pour ce faire. Une collaboration constructive est donc essentielle pour tous.

Un nouveau «vieux» Bellerive?
A Saanen, l’hôtel Solsana a rouvert ses portes le week-end dernier, après une fermeture de plusieurs mois. Il sera exploité comme hôtel pop-up par les frères Buchs et Vanessa Schwenter.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote