Coin français

  30.11.2018 Coin francais

Lauenen: dès 2019, le Conseil sera masculin
L’assemblée de commune a nommé Serge Jungi, Pascal Bangerter et Stephan Perreten au conseil municipal. Avant le vote, les femmes proposées avaient demandé à ne pas être élues. L’assemblée a également accepté le budget, des contributions aux BDG et une réfection de la chaussée.

Huit organisations féminines unies contre la violence
Le club Soroptimist International de Gstaad Saanenland participe à un projet: aux côtés d’organisations féminines du monde entier, sous la devise «We stand up for women» (nous défendons les femmes), huit organisations féminines de Thun et de l’Oberland bernois s’engagent contre la violence faite aux femmes dans le monde entier.

La chasse au blaireau et au renard continue
Une fructueuse chasse au cerf, au chamois et au chevreuil a pris fin il y a une semaine. Cependant, à la pleine lune, on pourra encore chasser le blaireau, le renard et la martre.

Réouverture du Chlösterli
Le 21 décembre à Grund, le légendaire Chlösterli ouvre à nouveau ses portes. Sa cuisine italienne, son piano-bar, sa musique live et son DJ, actif jusqu’au petit matin, viendront compléter l’offre proposée aux noctambules du Saanenland.

«Die Bank-Räuber» (les braqueurs de banque): une comédie mouvementée
Vendredi dernier, à la salle du Landhaus, le public s’est délecté d’une comédie policière passionnante et merveilleusement jouée. Etaient sur scène des pointures renommées tels Beat Schlatter et Andrea Matti, Anja Schärer, Bettina Dieterle et Pascal Ulli.

Le travail social en milieu scolaire, nécessaire aussi à l’avenir
Il y a deux ans et demi, le travail social en milieu scolaire a été introduit au Saanenland en tant que projet pilote. Lors de la prochaine assemblée de commune, le conseil municipal proposera de l’instaurer définitivement.

Prêts pour les hautes écoles, pour la science
Lundi, dans de brefs exposés, les diplômés du gymnase de Gstaad ont présenté leurs travaux de maturité. Ce furent quinze présentations d’une étonnante diversité, réalisées avec beaucoup d’engagement et de personnalité.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote