Coin français

  21.12.2018 Coin francais

Succès pour le Sportzentrum
L’agrandissement et la rénovation du centre sportif de Gstaad sont un véritable succès. Lors de l’assemblée des actionnaires, l’on a cependant appris qu’il restait beaucoup à faire. Après près d’un an de travaux intensifs, le centre sportif a été rouvert par étapes: en décembre, la piscine; en janvier, les cours de fitness et le fitness; et en février, l’espace bien-être. Les visiteurs sont enchantés des nouveautés et, depuis sa réouverture, le chiffre d’affaire est à la hausse.

Nouveau président
Après neuf ans à la tête de l’association des hôteliers de Gstaad-Saanenland, Christian Hoefliger transmet le flambeau à son successeur, Christof Huber, jusqu’alors vice-président. Lors d’un entretien avec l’«Anzeiger von Saanen», tous deux déclarent que la destination se trouve face à de grands défis: il faut élaborer la stratégie locale et l’on doit se mettre à réfléchir assez tôt au changement climatique.

L’ancien conseiller fédéral Adolf Ogi inaugure le nouveau téléphérique du Saanersloch
Samedi passé, une fête populaire a été organisée au Saanersloch pour l’inauguration de la nouvelle télécabine. 4500 amateurs de sport d’hiver sont venus à Saanenmöser pour l’occasion. C’est par un temps radieux que l’ancien conseiller fédéral Adolf Ogi a inauguré la nouvelle installation. Les coupoles de verre des stations, qui font du nouveau téléphérique une première mondiale, ont retenu toute l’attention.

Le responsable des constructions s’en va
Le responsable des constructions, Thomas Frutschi, quitte la commune de Saanen à la fin de l’année. Le chef de service de la police des constructions, de l’aménagement du territoire et des infrastructures n’était en fonction que depuis le 1er octobre 2017. Le conseil municipal lui cherche maintenant un successeur compétent. Dans l’intervalle, pour toutes les affaires en cours, le conseiller municipal Emanuel Raaflaub et le vice-président de commune Walter Heer, chefs de service, resteront à disposition des clients.

Les joueuses de tennis quittent Gstaad
Le tournoi de tennis féminin de Gstaad sera déplacé à Lausanne. Les hommes, quant à eux, continueront de venir au Saanenland pour le traditionnel tournoi J. Safra Sarasin Swiss Open de Gstaad. Le tournoi féminin venait d’être lancé en 2016. Le nombre de spectateurs n’a toutefois pas répondu aux attentes, et le tournoi combiné n’a pas généré plus d’intérêt. Le tournoi féminin sera donc déplacé à Lausanne. Les droits du tournoi restent propriété de l’organisateur, Grand Chelem Event SA.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote