Coin français

  07.12.2018 Coin francais

DES 30 NOVEMBRE ET 4 DECEMBRE 2018

Son directeur, Sébastien Epiney, quitte Gstaad Saanenland Tourismus
Gstaad Saanenland Tourismus est confronté à un changement déterminant. Son directeur, Sébastien Epiney, a décidé de quitter l’organisation touristique et de rentrer en Valais, pour des raisons privées.

Succès pour les musiciens de Brass Bands du Saanenland
Les 24 et 25 novembre dernier à Montreux, comme chaque année, les meilleurs Brass Bands de Suisse ont démontré leur talent musical. Dans six catégories, des musiciens et musiciennes du Saanenland ont concouru avec différents ensembles pour obtenir les meilleurs résultats. Les juniors du Brass Band Berner Oberland ont remporté le titre de vice-champion suisse.

Le Palace et l’église illuminés pour les femmes et les enfants
«Orange Days», les Journées oranges, telle se nomme l’action de Soroptimist International, qui a lieu actuellement dans le monde entier. Par des éclairages oranges, l’organisation rend attentif à la violence faite aux femmes et aux enfants. Le Gstaad Palace et l’église de Saanen y participent.

Stephan Addor succède à Helmut Annen
Dimanche dernier, Stephan Addor-Mani a été élu à la présidence du conseil paroissial de Lauenen. Avec l’élection d’Antonia Reichenbach-Oehrli comme nouvelle membre du conseil, l’équipe est au complet, suite à la démission du président Helmut Annen.

Démission de Pierre-Yves Geiser pour l’été 2019
Pierre-Yves Geiser, Président de la Direction, a décidé de quitter la Banque Raiffeisen Obersimmental-Saanenland, pour des raisons personnelles et familiales.

Les gens de Saanen sont géniaux
Vendredi passé, à l’Hôtel Hornberg à Saanenmöser, les communes de Gsteig, Lauenen et Saanen ont rendu hommage aux prestations exceptionnelles des années 2017 et 2018. Trente-cinq habitants des trois communes ont été primés pour leurs remarquables compétences dans les domaines professionnel, culturel et sportif.

Jour de joie pour Gsteig
Samedi 1er décembre, le nouveau couple de restaurateurs, Gabi et Christian Hefti, a invité au «Bären» à la journée portes ouvertes. Christian Hefti a grandi à Feutersoey et passé ces dernières années avec sa femme dans le canton de Lucerne. A la carte, outre des spécialités suisses, il y aura des tartes flambées (Flammenkueche).


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote