Coin français

  11.01.2019 Coin francais

Augmentation du capital-actions de la télécabine de l’Eggli
La construction de la nouvelle télécabine et du nouveau restaurant de l’Eggli avance à grands pas. Afin de mener à bien ce projet, les BDG (remontées mécaniques «Bergbahnen Destination Gstaad») lancent une augmentation du capital-actions de 6 millions de francs.

Le Rellerli sur la touche
Dimanche 6 janvier, la télécabine du Rellerli a cessé de fonctionner ; le restaurant de montagne a été fermé. C’est par un temps maussade que 217 personnes sont montées une dernière fois sur cette montagne au magnifique panorama, si prisée à Schönried. Il y avait un air de nostalgie et nombreux sont ceux qui espèrent une solution pour l’avenir. L’association des amis du Rellerli, «Freunde des Rellerli», s’en tient à son projet de construction d’un nouveau téléphérique. Gstaad Saanenland Tourismus (GST), les BDG, les communes et Mountain View sont en discussion depuis des mois, ont répondu Sébastien Epiney, directeur de GST, et le président de commune Toni von Grünigen, aux questions posées par ce journal.

Bonne fréquentation, grâce aux pistes artificielles
Les fantastiques conditions d’enneigement du glacier et les pistes artificielles bien préparées de la vallée ont attiré au Saanenland de nombreux amateurs de sports d’hiver. Les remontées mécaniques sont très contentes de la saison en cours. Le beau temps a aussi donné bien à faire à la Rega et à Air-Glaciers: ils ont dû intervenir à de nombreuses reprises pour des accidents de sports d’hiver.

Un passage à l’an nouveau tout en musique et en splendeur
Cette année, de nombreux artistes remarquables se sont produits au Gstaad New Year Music Festival. Lors de son interview avec l’«Anzeiger von Saanen», la directrice du festival, la princesse Caroline Murat, a tiré un bilan positif: les divers événements ont connu une bonne fréquentation et l’intérêt pour le festival est grand, dit-elle.

Saanen à l’olympiade des enfants
Samedi 5 janvier, quinze enfants et jeunes gens du Saanenland se sont envolés pour Lake Placid, afin de participer aux Jeux internationaux d’hiver des enfants (International Children’s Winter Games) aux Etats-Unis. Les participants ont débuté leurs courses dans les disciplines du ski alpin, du ski de fond et du snowboard.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote