Coin français

  15.02.2019 Coin francais

Que signifierait un Brexit dur pour le Saanenland?
Le 29 mars, les Britanniques quitteront vraisemblablement l’Union européenne. Jusqu’à maintenant, de nombreuses incertitudes demeurent quant aux circonstances et aux conséquences d’une sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne. Les avantages et les inconvénients pour le Saanenland sont encore difficiles à évaluer. On craint une baisse du tourisme, mais la place financière genevoise pourrait grandir, ce qui attirerait peut-être plus de clients fortunés au Saanenland.

«Swiss O Week» au Saanenland
Lors de l’assemblée générale de l’organisation villageoise de Gstaad, Ueli Hofstetter, co-organisateur de la «Swiss O Week», a donné des informations sur la grande manifestation qui se déroulera du 3 au 10 août au Saanenland. Lors de cette semaine de course d’orientation, des centaines de coureurs visiteront la région. Ces derniers devront se rendre à différents points de contrôle, à l’aide de cartes et d’une boussole.

Fabrique de talents
Voici quelques échos de l’assemblée générale des amis de l’IMMA du Saanenland: à l’International Menuhin Music Academy (IMMA), la demande est forte. Le nombre de places d’études va donc passer de 16 à 24. Les étudiants peuvent maintenant y obtenir un Master of Arts. Actuellement l’institut Le Rosey apporte un fort soutien à l’académie. Et, l’on recherche de nouveaux sponsors et des sponsors à long terme dans le monde entier.

Un norvégien et un croate ont dominé au Huble
Les organisateurs des deux slaloms de Coupe d’Europe de Saanen sont très contents: les conditions extérieures et le fort taux de participation étaient parfaits. Les athlètes suisses, présents en nombre, n’ont pas obtenu les meilleures places. Le Norvégien Jonathan Nordbotten et le Croate Istok Rodes, quant à eux, ont accédé deux fois au podium.

Curling des entreprises
A la halle de curling de Gstaad, 44 équipes se sont battues avec plus ou moins d’ambition pour le podium. L’équipe «SanHeiLüPla» de Jaggi & Rieder AG a fini par remporter la victoire de ce 27e tournoi de curling des entreprises. «YellowStone1» d’Elektrohuus von Allmen AG a obtenu la seconde place et «heiss & heisser» de Bärgprojekt la troisième.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote