Coin français

  22.02.2019 Coin francais

Pénurie de main d’œuvre qualifiée au Saanenland
Il manque de personnel et d’apprentis compétents dans l’hôtellerie et le tourisme, et c’est aussi le cas dans divers autres secteurs. Dans tous les domaines, les habitants de la région sont particulièrement convoités. Toutes les personnes interrogées disent que, dans la mesure du possible, elles préfèrent une main d’œuvre locale.

Noel von Grünigen, vainqueur en Corée du Sud
Tout s’est enfin bien passé pour le skieur Noel von Grünigen. Grâce à sa victoire lors du slalom géant de la FIS du 14 février à Bears Town, en Corée du Sud, le skieur de Schönried a acquis des points FIS ainsi que de la confiance en soi. Par deux fois, il est monté sur la seconde place du podium et, réussissant le meilleur temps du slalom géant, l’a remporté.

«Snow Battle» à Schönried
Lors de la «Snow Battle» de Schönried, quatre écoles de ski de la région se sont battues pour l’honneur et la gloire, par équipes de quatre. Les disciplines aventureuses et les diverses équipes de démonstrations ont bien diverti les spectateurs. Les équipes, composées de deux gladiatrices et deux gladiateurs, ont fait preuve d’un engagement total.

Printemps dans les cœurs pour tous les amateurs de musique populaire
Samedi 16 février, à la salle polyvalente de Schönried, avait lieu la soirée du club de yodleurs «Gruss vom Wasserngrat». Après un agréable souper en famille et entre amis, les quelque trois cents amateurs de musique folklorique se sont régalés de nombreux délices musicaux apprêtés par quatre ensembles. Venu tout droit du Toggenburg, il y avait le quartet de yodleurs «Ab und Zue», avec la yodleuse Ursula Ming-Reber, originaire de Gruben à Gstaad. Les hôtes saint-gallois ont suscité l’étonnement par la variété de leur répertoire.

Les jeunes sportives de la région grapillent des places
La skieuse de télémark Simone Oehrli a décroché la 5e place de la course de Coupe du monde en Slovénie. En Italie, la fondeuse Nathalie von Siebenthal a obtenu une 20e place lors des dix kilomètres en classique de la course de la Coupe du monde. Et Julie Trummer s’est classée dans le top ten lors du slalom du Festival olympique de la jeunesse européenne.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote