Coin français

  01.02.2019 Coin francais

Echange linguistique sur les pistes de ski
Grâce au projet «Deux im Schnee», cinq cents jeunes des cantons de Berne, Genève, Bâle et Nidwald ont profité des pistes de ski de Gstaad, tout en apprenant la langue. Fort de ses premières années d’expérience, l’échange linguistique est devenu «adulte», géré maintenant de manière plus professionnelle. Désormais, les classes ne logent plus dans une maison de vacances où elles doivent faire elles-mêmes la cuisine, mais à l’auberge de jeunesse.

Bon résultat pour la Saanen Bank
La Saanen Bank peut jeter un regard rétrospectif sur une année réussie. Le résultat net a augmenté de 3,2 %, et le cours de l’action Saanen Bank de 3,6 %. Le conseil d’administration propose à l’assemblée générale une augmentation des dividendes.

Snow Bike Festival: des locaux sur le podium
Du 24 au 27 janvier, pour la quatrième année consécutive, le Snow Bike Festival a eu lieu à Gstaad. Quatre jours durant, les 119 participants ont parcouru 130 kilomètres et 4000 mètres de dénivelé. Simon Kistler de Feutersoey a gagné le classement général des amateurs.

Patricia von Grünigen succède à Heidi Schopfer
La «Landwitschaftliche Vereinigung Saanenland» (association agricole du Saanenand) a une nouvelle secrétaire. Heidi Schopfer ayant démissionné après dix ans d’activité, l’assemblée a élu Patricia von Grünigen pour lui succéder.

Rellerli: le projet prend forme
Lundi 28 janvier, lors d’une réunion sur le projet de développement du Rellerli, l’Office du tourisme de Gstaad a informé plus de 60 propriétaires privés de terrains situés sur cette montagne. Les installations ont été fermées le 6 janvier. Un nouveau projet d’utilisation, contenant différents éléments, doit maintenant être élaboré. Il est en autres question d’un sentier panoramique, de parcours de raquettes balisés et d’une buvette au sommet du Hugeligrat.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote