Coin français

  08.03.2019 Coin francais

Le résultat libérateur
«Maintenant, la saison pourrait recommencer». C’est avec ces mots qu’une Nathalie von Siebenthal rayonnante a commenté samedi sa 7e place aux 30 kilomètres de ski de fond des Championnats du monde de Seefeld. Sa décision est pourtant prise: concernant la Coupe du monde, elle fera une pause et elle se retirera du sport d’élite. Elle a dit aux médias qu’elle n’était plus prête à investir tout l’été dans le sport.

Mise en œuvre restrictive de la loi sur les résidences secondaires
Une décision du Tribunal fédéral, s’opposant à la transformation d’une étable d’Arosa, a une influence indirecte sur le Saanenland. Un petit bûcher d’Arosa, situé à 1900 m d’altitude, ne peut pas être transformé en logement de vacances, parce que l’Office fédéral du développement territorial a fait opposition et que le Tribunal fédéral lui a donné raison. Le jugement se base sur le fait que l’objet se trouve dans une zone de maintien de l’habitat rural, existant dans toute la Suisse.

Le tourisme va mieux
Après la profonde crise, le tourisme suisse se porte mieux. La tendance à la hausse se confirme depuis 2018. Avec 38,8 millions de nuitées en 2018, le bilan du tourisme suisse est dans l’ensemble très réjouissant. La saison en cours est bonne, elle aussi, selon les dires de Sébastien Epiney, directeur de l’Office du tourisme de Gstaad.

Les tireurs et la révision de la loi sur les armes
La 111e assemblée des délégués de l’«Oberländischer Schützenverband»
(société de tir de l’Oberland) s’est tenue samedi 2 mars à la salle polyvalente de Gsteig. A cette occasion, la conseillère d’Etat Beatrice Simon a affirmé qu’elle était attachée au tir sportif. Elle se devait néanmoins de représenter le point de vue du gouvernement bernois, selon lequel la révision de la loi sur les armes est indispensable pour l’accord de Schengen.

Expériences au sommet pour un anniversaire
Cette année, l’Association des guides de montagne Gstaad-Lenk fête son 100e anniversaire. Pour célébrer ce jubilé, elle désire donner un aperçu de son travail quotidien et invite la population à profiter gratuitement d’expériences en montagne. Dès le 9 mars, des guides de la région accompagneront leurs clients dans des randonnées à ski. En été et en automne, ils guideront des randonnées et des excursions en haute montagne.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote