Coin français

  22.03.2019 Coin francais

Dernier jour pour l’ancien téléphérique de l’Eggli
Dimanche 17 mars, la télécabine, vieille de 36 ans, a mené sur l’Eggli ses derniers touristes: au restaurant, a été servi le dernier thé. Désormais, une nouvelle installation va la remplacer. Bien qu’elle assure l’avenir de l’Eggli, nombreux sont les clients et collaborateurs nostalgiques. Hôtes et habitants de la région ont profité des deux dernières journées ensoleillées pour prendre congé des cabines aux banquettes jaunes et noires. Beaucoup ont aussi eu à cœur de dire adieu au douillet restaurant de montagne.

Les professeurs de sports de neige de la région ont dominé
Les présentations des équipes de démonstration des écoles de ski bernoises ont été un régal pour les yeux. Samedi 16 mars, elles se sont produites en clôture du programme de la ren-contre des professeurs de ski et de sports de neige. L’école de ski de Gstaad, organisatrice de la rencontre, a remporté le classement par équipe. Ayant joui d’une météo extraordinaire, les organisateurs jettent un regard rétrospectif sur un événement parfaitement réussi et sans aucun accident.

Plus de sécurité sur le chemin de l’école
La sécurité des écoliers doit être renforcée au point névralgique que constitue le passage à niveau de Saanen. La mise en œuvre aura déjà lieu au printemps. La conseillère municipale Therese Mösching a en effet pris au sérieux les interventions des parents lors de la dernière assemblée de l’organisation de village de fin janvier. Comme promis, elle a travaillé avec l’administration à l’élaboration d’un ensemble de mesures visant à améliorer la sécurité des écoliers.

Deuxième rang pour l’hôtel Hornberg
L’hôtel romantique du Hornberg de Saanenmöser a remporté la deuxième place du «Prix SVC Espace Mittelland». Le prix a été remis au Kursaal de Berne devant 1400 invités. Le couple d’hôteliers, Brigitte et Christian Hoefliger-von Siebenthal, a été extrêmement ravi de cette distinction. Avec le prix SVC, le Swiss Venture Club soutient l’entreprenariat des sept régions économiques, parmi lesquelles l’Espace Mittelland dont fait partie le Saanenland.

Plus d’urgences en montagne, en raison du beau temps
En 2018, 3211 personnes se sont retrouvées dans une situation de détresse dans les Alpes suisses ou dans le Jura et ont dû être sauvées ou secourues par le sauvetage en montagne. Cela représente presque 20% de plus que l’an dernier. Cent trente-cinq personnes ont été tuées en faisant de l’alpinisme classique. Avec quatre morts en montagne, le Saanenland s’en est relativement bien tiré.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote