Coin français

  29.03.2019 Coin francais

Flurin Riedi succède à Sébastien Epiney
A l’avenir, Flurin Riedi, 37 ans, dirigera Gstaad Saanenland Tourismus (GST). Le président, David Matti, a présenté le nouveau directeur lors de l’assemblée générale. Flurin Riedi a grandi dans le canton d’Uri. Ce fut un vététiste d’élite. Actuellement, il travaille pour le fabricant de vélos Thömus, à Thoune, où il est responsable de la conception, de la construction et de l’exploitation du futur «Swiss Bike Park». Précédemment, il a travaillé durant quatre ans au développement de la région touristique d’Andermatt, en tant que directeur de l’office du tourisme.

Maison miroir: le bonheur règne
Au mois de mars, la patience des riverains de «Mirage Gstaad» a été mise à rude épreuve. L’écho considérable qu’a eu la maison miroir de l’artiste américain Doug Aitken a provoqué une ruée de visiteurs qui a surpris tout le monde. Les responsables de la fondation Luma ont cependant réagi rapidement et trouvé des solutions pour résoudre les problèmes de trafic. Maintenant l’œuvre d’art ne génère que du bonheur. Les réactions positives de la presse et des médias sociaux sont particulièrement réjouissantes et font rayonner la renommée de la destination Gstaad dans le monde entier.

Hans Ulrich Maurer sera le nouveau responsable des constructions
Le conseil municipal de Saanen a nommé ce responsable expérimenté des constructions, âgé de 55 ans, à la succession de Thomas Frutschi. Son prédécesseur ayant quitté le Saanenland à la fin de l’année dernière, Hans Ulrich Maurer entrera en fonction le 1er mai. Au cours de sa carrière professionnelle, il a travaillé comme cadre dans l’industrie du bâtiment, ainsi que dans le secteur administratif en tant que responsable des constructions et chef de secteur chargé de l’estimation des biens et de l’estimation immobilière.

Tourisme et économie travaillent désormais main dans la main
Le premier jour du printemps, les deux associations du Pays-d’Enhaut ont accepté de fusionner. L’ex-directeur de Pays-d’Enhaut Tourisme, Frédéric Delachaux, a fait part des conséquences directes du vote. Il résulte principalement de la fusion que les deux organisations, ainsi donc le tourisme et l’économie, travailleront désormais main dans la main et pourront mieux exploiter les synergies.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote