Coin français

  05.04.2019 Coin francais

Secteur de la santé
Au Saanenland, les soins médicaux devront être assurés par un réseau de soins intégrés comprenant un campus santé à Zweisimmen et un centre de soins à Saanen. Plusieurs groupes de travail en élaborent maintenant les détails. Pierre Alain Schnegg, membre du Conseil exécutif, a pris part à l’un des ateliers. Les objectifs fixés devraient être atteints d’ici à mi-octobre.

Nouveau membre au comité
Lors de l’assemblée générale de Cas-Alp, Reto Siegrist, gérant de la laiterie de Schönried, a été élu au comité. Malgré la sécheresse et les records de température de l’été dernier, l’interprofession du «Berner Alp- und Hobelkäse AOP» (fromage d’alpage et fromage à rebibes bernois) peut jeter un regard rétrospectif sur une fructueuse saison d’alpage 2018. Mille deux cent cinquante-trois tonnes de «Berner Alpkäse AOP» ont été produites, cinquante de plus que l’année précédente. Le président Hans Kohler a souligné l’excellente qualité du fromage, témoignant d’un soin tout particulier et d’un engagement corps et âme.

Simone Oehrli est vice-championne suisse
Par une neige et des conditions météo exceptionnelles, les coureurs et coureuses valaisans ont dominé les Championnats suisses de télémark de Saanenmöser. Amelie Wenger-Reymond et Bastien Dayer ont obtenu le titre de champion suisse. L’héroïne locale, Simone Oehrli, est vice-championne suisse.

Plus de bois suisse et moins de cerfs
Cette année, à l’assemblée générale des propriétaires forestiers de l’Obersimmental-Saanen, de nombreux enjeux ont été abordés, ainsi que du positif: 22 constructions de la région ont reçu le label «Bois suisse». Sinon, la sécheresse, le bostryche, les dégâts causés par la tempête et les bas prix du bois donnent du fil à retordre aux propriétaires forestiers.

Bergquelle sur la bonne voie
Lors de l’assemblée générale extraordinaire de Bergquelle, le climat de confiance régnant au sein de la commission de construction a déteint sur les personnes présentes. Après une intense phase préparatoire, le projet de construction a maintenant le feu vert. Un bâtiment en forme de L sera construit sur le site de l’hôpital de Zweisimmen. Il y aura là-bas des appartements protégés pour les personnes âgées.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote