Coin français

  12.04.2019 Coin francais

Simone Oehrli se retire
Après sept ans, la Gstaadoise Simone Oehrli ferme le chapitre du sport d’élite: la spécialiste du télémark se retire du sport de compétition à la fin de la saison. Simone Oehrli a participé à sa première Coupe du monde en 2013. Une centaine d’autres départs s’en sont suivis, au plus haut niveau de compétition. Par cinq fois, la Gstaadoise est montée sur le podium en Coupe du monde, dont une sur la première marche.

Les Oberson s’en vont au Charly’s
Au Charly’s à Gstaad, il y a des changements de personnel. Fleur Kessels Oberson et Christian Oberson vont reprendre le tea-room réputé de la Promenade. Tous deux ont été restaurateurs à l’Eggli durant de nombreuses années: lui comme chef de cuisine, elle comme responsable de l’accueil des hôtes et, ces dernières années, aussi comme responsable de l’ensemble des restaurants des remontées mécaniques «Bergbahnen Destination Gstaad AG». Ce changement est généré par le départ de trois cadres de l’entreprise à la fin du mois d’avril.

A Gstaad, des architectes de Delémont construiront l’école
Des 47 projets soumis pour le réaménagement du complexe scolaire de Rütti à Gstaad, celui du bureau d’architectes Comamala Ismail Architectes Sàrl de Delémont a remporté le concours. Ce projet, qui présente le plus grand potentiel de développement, a été choisi à l’unanimité par le jury. Le crédit de planification prévu s’élève à plus de 1,7 millions francs.

9e concours de bétail du Saanenland
C’est par une magnifique journée printanière empreinte de douceur qu’a eu lieu, sur la place de parc du Wispile à Gstaad, le 9e concours de bétail du Saanenland. Alenia, de Tamara Perreten de Feutersoey, a été sacrée Championne suprême. La coupe villageoise a été remportée par Turbach. Nala, de William Zahler, a été nommée Miss Red Holstein/Holstein et Dorinda, de Corinne Matti, Miss Simmental. Selon le juge Patrick Siegrist de Heimenschwend, le niveau général était très élevé et, jusqu’aux derniers rangs, de belles bêtes ont été amenées dans l’arène.

Exploiter le potentiel de la frontière linguistique
Des enseignant(e)s et des directeurs (trices) d’écoles du Saanenland et du canton de Vaud se sont retrouvés à Gstaad avec un objectif commun: promouvoir les échanges scolaires entre les deux régions linguistiques. De nouveaux projets d’échanges entre les deux cantons sont en cours, soutenus par la fondation Movetia. Le programme détaillé est disponible sur www.movetia.ch.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote