Coin français

  24.04.2019 Coin francais

La plupart des paysans bio se trouvent au Saanenland et dans l’Obersimmental
Nulle part ailleurs dans le canton de Berne, il n’y a autant de fermes bio qu’au Saanenland et dans l’Obersimmental. Presqu’une ferme sur trois y travaille selon les directives bio. La moyenne cantonale n’est que de 12 %. Les pures exploitations herbagères sont plus faciles à convertir et, dans les régions de montagne, il est depuis toujours travaillé de manière plus extensive. L’augmentation de travail générée par la lutte contre les mauvaises herbes est compensée par des paiements directs plus élevés. Chaque année, de nouvelles exploitations passent au bio. Maintenant, les responsables espèrent que la demande en produits régionaux bio se maintiendra.

Distinctions pour «The Alpina Gstaad»
Durant la saison d’hiver 2018–2019, «The Alpina Gstaad» a reçu trois distinctions: Hôtel de l’année – Europe (2019 Preferred Awards of Excellence); 5 étoiles dans le guide de voyage «Forbes» 2019; meilleurs complexes hôteliers d’Europe («US News & World»). Le directeur de l’hôtel, Tim Weiland, a déclaré: «C’est un grand honneur de recevoir ces distinctions en signe de reconnaissance envers des équipes dévouées, qui se sont engagées à l’exclusivité».

Des prix dynamiques aux remontées mécaniques de Gstaad
L’hiver prochain, les «Bergbahnen Destination Gstaad AG» (BDG) proposeront une tarification dynamique, suivant ainsi une tendance suisse. C’est «Ticketcorner» qui sera leur partenaire pour la vente des forfaits de ski. La prévente des abonnements de ski commencera le 1er septembre. Ils seront valables dans toute la communauté tarifaire, donc aussi au Wasserngrat; en ce qui concerne les cartes multi-jours, elles seront également valables sur le glacier.

Bilan de saison positif
«Gstaad Saanenland Tourismus» est très content de la saison d’hiver, comme l’indique le président de l’organisation touristique de Gstaad-Saanenland. Le bilan de saison des écoles de ski et des BDG est, lui aussi, positif. Glacier 3000 AG et l’école de ski du Saanenland tirent un bilan prudemment positif. Dans le reste de la Suisse, les destinations de ski annoncent aussi avec prudence de bons résultats pour l’exercice hivernal. Le beau temps de février s’est révélé particulièrement positif. A l’inverse, dans la plupart des endroits, les fêtes de Pâques tardives ne permettront plus de faire du ski.

Müller Medien AG récompensé par un prix
Le prix culturel 2019 de l’«Alliance culturelle Obersimmental Saanenland Pays-d’Enhaut» a été remis à Müller Medien AG de Gstaad. Le prix récompense la rédaction, la transmission et la sauvegarde des traditions régionales, de la culture locale et de l’actualité importante, sous forme de l’«Anzeiger von Saanen» et de l’édition de livres d’auteurs régionaux.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote