Coin français

  31.05.2019 Coin francais

La 5G suscite de grandes peurs
La technologie de téléphonie mobile controversée fera son arrivée au Saanenland cette année encore. Quelques citoyennes et citoyens de Lauenen s’y opposent, craignant une augmentation de la mortalité des abeilles. Conséquences négatives pour les humains, des problèmes de sommeil et des éruptions cutanées pourraient se manifester, selon un électrobiologue de la région. Les partisans arguent que sont employées les mêmes bandes de fréquences que pour la 3G ou la 4G, ce qui permet de respecter les valeurs limites internationales.

Andrea Scherz, hôtelier de l’année
Dans le classement du journaliste Karl Wild, Andrea Scherz est élu hôtelier de l’année 2019. L’évaluation est publiée par la «SonntagsZeitung» et les éditions Werd & Weber Verlag. Andrea Scherz dédie le prix à ses compagnons de route. «C’est un sentiment agréable et comme je viens d’avoir 50 ans il y a quelques jours, c’est comme un cadeau d’anniversaire», dit l’hôtelier dans une interview accordée à l’«Anzeiger von Saanen».

Deux femmes de la région se mobiliseront le jour de la grève des femmes
Vingt-huit ans après la première grève des femmes en Suisse, de nombreuses revendications sont encore d’actualité, telles l’égalité des salaires et une plus grande valorisation des travaux ménagers et agricoles. Le 14 juin, Moni Bigler fermera son salon de coiffure et ira à Berne avec sa collaboratrice. Nadja Ruchti, quant à elle, désire aller allumer un feu au sommet d’une montagne, en compagnie d’hommes et de femmes du Saanenland.

Voyage des lecteurs de l’«Anzeiger von Saanen»
Le voyage des lecteurs de l’«Anzeiger von Saanen», annoncé comme «semaine de vélo», a rencontré un vif succès: 54 personnes étaient du voyage. La destination était la petite ville provençale de Fontvieille. De là, chaque jour les voyageurs partaient à leur convenance pour un tour à vélo sportif ou de plaisance; les marcheurs pour des randonnées. Un point fort du périple fut l’excursion au Mont Ventoux, à près de 2000 mètres d’altitude.

Gstaad bientôt plus cher que St-Moritz ?
Dans les régions de premier ordre telles que Gstaad, le prix au mètre carré pour des maisons de vacances haut de gamme a augmenté de 11,3 %, selon une nouvelle étude de l’UBS. Les destinations meilleur marché, en revanche, ont enregistré une baisse des prix. Comme l’écrivent divers médias du groupe Tamedia, les appartements de vacances de la destination Gstaad pourraient bientôt être plus chers que ceux de St-Moritz.

Satisfaction silencieuse à Gsteig
Il n’y avait que deux points brefs à l’ordre du jour de l’assemblée de commune de Gsteig, qui n’ont pas pris une heure aux vingt-sept personnes présentes (y compris les membres des autorités). Les comptes 2018 et le règlement sur l’école à horaire continu ont été acceptés sans discussion.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote