Coin français

  21.06.2019 Coin francais

Aucune chance pour des allocations familiales en cadeau
Par 215 non et 35 oui, les 269 personnes présentes à l’assemblée de commune de Saanen ont clairement rejeté l’initiative «Des allocations familiales en cadeau». Les comptes, les places d’évitement sur la route de Turbach, la rénovation de l’ancien local des pompiers et une réduction du loyer pour le projet «Station» ont été acceptés.

La «Hubelstrasse» ne pourra pas être développée comme prévu
Le retrait du projet de campus de l’Institut Le Rosey et le refus du Tribunal administratif de Berne d’accepter la création d’une zone hôtelière à la «Hubelstrasse» ont des conséquences sur les projets de développement prévus sur cette rue. Selon le Tribunal fédéral, en l’état de planification actuel, le projet est surdimensionné.

L’évêque Felix Gmür a célébré une messe de confirmation à Gstaad
Le lundi de Pentecôte au matin à Gstaad, l’évêque de Bâle, Felix Gmür, a célébré une messe de confirmation festive dans une église catholique pleine à craquer. A l’issue du service, il s’est tenu à disposition de l’«Anzeiger von Saanen» pour une interview.

Présentation du livre de Walter Raaflaub
L’enseignant, travailleur humanitaire, chauffeur de taxi, médecin et auteur, le Dr Walter Raaflaub a présenté son dernier livre. Dans sa douzième œuvre, il raconte ses histoires de taxi en vingthuit épisodes, du point de vue d’un chauffeur de Gstaad conduisant à destination les riches et les beaux par des chemins de traverse.

Eisbahn AG planifie diverses rénovations
La patinoire et le parking ont besoin d’être rénovés. C’est pourquoi Eisbahn AG est en tractation avec le Conseil municipal et tous les utilisateurs de ce périmètre. Au centre des discussions se trouvent entre autres la rénovation des tribunes et l’agrandissement du parking d’Unter-Gstaad.

Le développement durable rassemble
Le lundi de Pentecôte, sur la base des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies, The Alpina Gstaad a mis sur pied une première plateforme d’échange. De jeunes entrepreneurs et des hôtes ont écouté de passionnantes conférences et discuté de ce qu’ils pouvaient amener au thème de «la vie sous l’eau».

Ecole secondaire de Gstaad: du théâtre pour clore l’année
Pour clore leur 9e année scolaire, les classes de l’école secondaire de Gstaad ont réalisé un projet passionnant: après avoir lu en classe «Le Petit Prince» d’Antoine de Saint-Exupéry, ils ont transposé l’histoire à leur époque et en ont fait une pièce de théâtre.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote