Coin français

  23.08.2019 Coin francais

Le Menuhin Center en pleine mutation
La 16e assemblée générale du Menuhin Center Gstaad a montré que le centre culturel relève sans cesse de nouveaux défis et qu’actuellement, il va de pair avec le festival, mais surtout avec l’histoire du Saanenland. La petite association a pu régler les points à l’ordre du jour rapidement et à l’unanimité, consciente de servir une bonne cause.

En route vers un chiffre record
En Suisse, le tourisme se porte bien. Au cours de ces deux dernières années, le nombre de nuitées, bas à l’époque, est en augmentation constante. Durant le premier semestre 2019, le chiffre a encore augmenté d’environ 1,5 %. La destination Gstaad contribue à cette tendance à la hausse, comme l’explique à notre demande Flurin Riedi, directeur de GST.

Un mariage réussi
Samedi 10 août, le Classic Cars & Music a eu lieu pour la troisième fois déjà. L’événement est maintenant bien établi: le mariage des voitures anciennes à la musique classique a du succès.

Gstaad Menuhin Festival: de fascinants concerts
Pour ressentir qu’un instrument si magnifique que ce piano Steinway a en quelque sorte une âme, il faut qu’une pianiste comme Khatia Buniatishvili en joue. Vendredi dernier, sous la tente de concert du Gstaad Menuhin Festival, un superbe instrument et une brillante interprète ont ravi les auditeurs d’une musique extraordinaire.

Lorsque de jeunes prodiges sont sur scène et jouent de leurs instruments à cordes naît une œuvre d’art musicale. Dimanche passé au soir à l’église de Saanen, devant un public peu nombreux, les solistes de la Menuhin Academy en ont présenté une, sous la baguette du violoniste ukrainien Oleg Kashiv.

Nous voulons donner la parole aux autres
La troisième édition de la «Charity Film Night», organisée par le Club Soroptimist Gstaad-Saanenland, fut une nuit du film bénie grâce au beau temps et à de nombreux visiteurs. Avec «The Wife», il a été projeté un film qui a séduit par une excellente interprétation et des thèmes controversés.

Conseil national: deux candidats du Saanenland
Pour repourvoir les vingt-quatre sièges bernois au Conseil national se présentent 651 candidats, 274 femmes et 377 hommes, parmi lesquels Erich von Siebenthal (sortant) et Michael Gehret, tous deux du Saanenland. Leurs noms figurent sur l’une des trente-quatre listes déposées. Les élections auront lieu le 20 octobre 2019.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote