Coin français

  30.08.2019 Coin francais

Gilles Lacour, nouveau membre du conseil d’administration des BDG
Samedi dernier, lors de l’assemblée générale des BDG, il était évident que le mot d’ordre est résolument: «Avan- çons!» Tous les membres du conseil d’administration ont été réélus et Gilles Lacour a été nommé audit conseil. Les bases économiques des BDG et leurs futurs projets sont de bon augure.

Nouveaux règlements: plus de compétences, moins de contrôles
Si l’on suit la volonté des autorités, l’adoption de la révision complète du règlement d’organisation et des règlements sur les votations et les élections impliquera de grands changements: il y aura encore une assemblée de commune; la commission de gestion sera dissoute et les compétences du Conseil municipal en matière de finance seront plus élevées.

Les remontées mécaniques bernoises font face à des directives strictes
L’assemblée annuelle des délégués des Remontées mécaniques bernoises a eu lieu mardi 20 août à Gstaad, à la Wispile. L’association se réjouit des chiffres atteints l’an dernier en matière de transports et s’inquiète face aux défis actuels, tels que la mise en œuvre de l’ordonnance sur la protection de l’air, le réchauffement climatique et diverses consultations.

Gstaad Menuhin Festival: du Festival Vivaldi de Cecilia Bartoli à la passionnante mise en scène de Carmen
Les représentations de Cecilia Bartoli sont toujours pleines à craquer, car ses programmes spectaculaires attirent comme par magie les foules et son fanclub international. Ajoutez à cela la programmation des «Quatre Saisons» de Vivaldi, et c’est une joyeuse soirée qui s’annonce, telle que celle de vendredi dernier à l’église de Saanen. Il en va de même pour «Carmen» de Bizet, l’un des opéras les plus joués, dont le charme exerce un attrait irrésistible sur les petits et les grands et qui, samedi, a fait exploser la tente du festival.

Le dernier concert Menuhin joué sous la tente du festival était essentiellement composé de musique de ballet, écrite au début du 20e siècle. Lahav Shani a dirigé l’Orchestre philarmonique de Rotterdam durant la soirée et Vilde Frang a interprété le Concerto pour violon n° 1 de Bruch.

Aux sommets de la musique chorale
A l’église de Zweisimmen, sous la direction de Nigel Short, le chœur de chambre britannique «Tenebrae» a donné un concert de «classe mondiale». Le programme présentait une mise en perspective d’œuvres françaises sur une période de huit siècles, de l’Ecole de Notre-Dame, vers 1200, à Francis Poulenc, vers 1940.

Hublot Polo Gold Cup Gstaad: victoire incontestée de l’équipe de la Clinique la Prairie
Les joueurs, les organisateurs et le public se sont montrés extrêmement satisfaits du résultat de la 24e Hublot Polo Gold Cup Gstaad. Grâce à une finale extrêmement bien jouée, l’équipe de la Clinique la Prairie a empêché un triplé de l’équipe de la Banque Eric Sturdza, qui a finalement terminé au troisième rang.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote