Coin français

Fr, 20. Sep. 2019

Nouveaux règlements adoptés au pas de charge
Vendredi passé au soir, l’assemblée de commune de Saanen a adopté le règlement d’organisation entièrement révisé (OgR), les règlements sur les votations et les élections (WAR), ainsi que les contributions communales à l’aide médicale d’urgence.

Un Automne littéraire de Gstaad haut en couleurs
Dimanche a pris fin l’Automne littéraire de Gstaad, festival de lettres. Ce furent cinq jours de pure littérature. D’année en année le programme s’étoffe et s’affine, et l’an prochain, les journées littéraires fêteront leur dixième anniversaire.

Le Park Gstaad: François Grohens, nouveau directeur
L’hôtelier expérimenté François Grohens reprend dès à présent la direction de l’hôtel de luxe le Park Gstaad, pour lequel il travaille depuis 2015. Il succède à Stephan Post, qui arrive ainsi au terme d’un mandat de deux ans.

Tubercules en plein essor
En commercialisant les pommes de terre de production locale, Gstaad Marketing GmbH désire soutenir la trentaine d’âmes du village d’Abländschen et donner un nouveau concept à l’auberge Weisses Kreuz.

On est ce qu’on mange: la durabilité à l’ordre du jour
Dans la haute gastronomie, la conscience est de mise. Moins c’est plus. A l’Alpina de Gstaad, les huitante participants du premier «voyage culinaire en conscience» l’ont vécu le week-end il y a quinze jours. De grands chefs de la région ont alors collaboré à l’initiative «Less Saves the Planet» (moins sauve la planète).

Défilé de chrome, de laque et de cuir
Septante-quatre équipes ont pris part au 29e Raid du Sud, qui a débuté pour la seconde fois à Gstaad samedi dernier. Le défilé de voitures, construites entre 1924 et 1998, a offert un spectacle de chromes étincelants aux lignes classiques, que le commentateur du jour a décrit comme «Prix d’Elégance».

Double victoire aux journées du dressage
Le week-end il y a quinze jours, ont eu lieu à Gstaad les cinquièmes journées du dressage, organisées par le club d’équitation et d’attelage Gstaad-Saanenland. Samedi, Gilles Ngovan a remporté trois compétitions; sa fille Mkeilin Ngovan, quant à elle, a décroché la quatrième victoire de la journée.

Concert «Live-Jazz» en catimini
Samedi, le 7 septembre à la Grubenberghütte, presque inaperçue, s’est déroulée la 16e édition des concerts «Live-Jazz», avec la participation du trio de jazz de caractère, Schürmann-Pellet-Bergamin. Cet événement populaire affichait complet bien auparavant déjà.

Saanenland: les bancs «au pouvoir»
Le 2 juillet dans les colonnes de l’«Anzeiger von Saanen», Rolf Steiger, président du Menuhin Center Saanen a demandé qui était le donateur des bancs «Esme-Poppy». Dotés de pensées philosophiques, ils ont poussé en nombre dans le Saanenland.

Category: 

Kommentare

Neuen Kommentar schreiben

Die Emailadresse wird nicht veröffentlicht oder an dritte weitergegeben. Sie wird nur zu Kontaktzwecken im Zusammenhang mit diesem Kommentar verwendet.
CAPTCHA
Diese Frage hat den Zweck zu testen, ob Sie ein menschlicher Benutzer sind und automatisiertem Spam vorzubeugen.

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses