Coin français

  27.09.2019 Coin francais

Belle surprise: deux médailles d’or pour le Saanenland
C’est la seconde fois que Saanen mettait sur pied le Concours bernois des fromages d’alpage. Sous la présidence de Willi Bach, un comité d’organisation engagé, composé de représentants des secteurs agricole, touristique et des arts et métiers, s’est acquitté de cette tâche de main de maître et a organisé une véritable fête populaire.

Epissurage à l’Eggli
Mercredi et jeudi dernier, sur le chantier de la nouvelle télécabine de l’Eggli, quatorze ou-vriers ont œuvré afin de relier les deux extrémités du câble en une boucle continue.

«Gstaad, c’est comme un premier rendez-vous!»
Grâce à une édition particulièrement réussie, la Country Night de Gstaad confirme sa répu-tation d’«événement country leader d’Europe». Les artistes apprécient venir à Gstaad et aimeraient y rester. Les chiffres donnent raison à l’organisateur, Marcel Bach: avec quelque 5000 visiteurs sous la tente et presque une fois autant sur la place de fête, la manifestation était exceptionnellement bien fréquentée.

Nouveau guide au Saanenland
Bernhard Raaflaub, de Turbach, a réussi avec brio l’exigeante formation de guide de montagne. Il a maintenant obtenu son brevet.

Les points sensibles restent les mêmes
Il y a des décennies que Schönried se bat pour que la traversée du village soit plus sûre. Une fois de plus, la balle est dans le camp du canton. «Il nous faut mettre plus de pression» a souligné Rolf Schwenter, président de l’organisation de village de Schönried, à l’occasion des 4es dialogues villageoises.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote