Coin français

  06.09.2019 Coin francais

FFLS de Zoug: une première réussie
Pour la première fois, les lutteurs de Gstaad, Aellen Philipp et Aellen Florian, ont pris part à la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres à Zoug, terminant respectivement à la 15e et à la 14e place. Cette première est pour eux une réussite. De retour au Saanenland, tous deux étaient unanimes: ce fut une expérience impressionnante que de lutter devant un public aussi nombreux.

«Nous décortiquons les faits»
Cette année, à l’occasion du Forum pour la culture, consacré à l’intelligence artificielle, les élèves de la classe «Prima» du gymnase de Gstaad monteront sur scène. Ils y entreront en discussion avec des experts en la matière.

«Nous avons passé un très bon été sur l’alpe»
Lors de la désalpe de Gstaad, les paysans se sont montrés très contents de la saison d’alpage écoulée. Des centaines de spectateurs enthousiastes ont accueilli les quatre troupeaux superbement décorés qui ont défilé sur la Promenade à cette occasion. Comblés par la météo, les organisateurs ont été heureux de constater qu’en cinq éditions, la manifestation s’était bien établie.

Fête de lutte du Hornberg : victoire pour Roschi Ruedi
Sous les yeux des 450 spectateurs venus assister à la première «Hornberg-Schwinget», Roschi Ruedi, d’Oey, s’est imposé en finale contre le Gstaadois Aellen Philipp. Succédant à la «Rellerli-Schwinget» qui a eu lieu pour la dernière fois l’an passé, la manifestation a attiré 31 lutteurs de l’Oberland bernois.

Lukas Wittermann nouveau au comité
Lors de la 31e assemblée générale de l’Association des amis du Gstaad Menuhin Festival & Academy, Lukas Wittermann, directeur administratif du festival, a été nommé au comité. Concernant le festival lui-même: durant la soirée, le ténor Klaus Florian Vogt s’est produit avec l’Orchestre national de Lyon sous la direction de Gergely Madaras, à l’occasion d’un concert intitulé «De Wagner à Ravel », qui a remporté un franc succès. La veille au soir déjà, sous la baguette de Mikko Franck, l’Orchestre philarmonique de Radio-France et le violoncelliste Gautier Capuçon avaient conquis le public.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote