Coin français

  18.10.2019 Coin francais

Le Turbach se prépare à affronter les crues
Le Turbach a déjà débordé quelques fois, avec des conséquences parfois désastreuses. De tels incidents pourraient s’intensifier, en raison du réchauffement climatique et des fortes précipitations qui en découlent. Afin qu’elles résistent à une crue du siècle, dix des onze chutes artificielles seront donc rénovées en deux étapes; l’une sera remplacée.

Manger comme des dieux au Saanenland
Dans le nouveau guide gastronomique Gault&Millau 2020, Gstaad et sa région marquent à nouveau des points, grâce à leur niveau de qualité élevé habituel: avec 13 points, le restaurant Müli du Gstaaderhof rejoint les rangs des établissements gastronomiques distingués. Erich Baumer du restaurant Sonnenhof de Saanen, quant à lui, a été nommé cuisinier du mois en février dernier.

Golf Club de Gstaad-Saanenland: 1er Swiss Speedgolf Open
Le premier week-end d’octobre, le club de golf de Gstaad-Saanenland a organisé le premier open suisse de speed golf. Au speed golf, l’objectif est de jouer les dix-huit trous aussi rapidement que possible, en un minimum de coups.

Gstaad, Eggli: de l’optimisme et un maximum d’énergie pour la dernière étape de construction
Samedi dernier, des collaborateurs des BDG ont présenté le chantier de la nouvelle télécabine de l’Eggli. De nombreux visiteurs et visiteuses ont répondu à l’invitation et ont pu se faire une idée de l’état des travaux. Après avoir inspecté tous les recoins de la nouvelle construction, il était évident pour tout le monde que l’ouverture de l’installation, prévue au début de la saison en décembre, était certes ambitieuse mais en aucun cas utopique.

Agilité, divertissement et pommes frites à profusion, à l’occasion de la 22e coupe aux agrès
Samedi dernier, la salle de gym d’Ebnit s’était à nouveau muée en centre suisse de la gymnastique aux agrès. Au soir d’une journée de compétition aux multiples facettes, lors de la légendaire super finale de la 22e «Getu-Cup» (coupe aux agrès), le public installé dans les gradins bondés s’est vu offrir un spectacle digne de ce nom.

Schönried: la maison miroir vandalisée
Durant le week-end, des inconnus ont enduit la maison miroir de lisier. A l’heure actuelle, il n’est pas encore possible d’estimer les dégâts.

Quarante ans de la course de montagne Feutersoey-lac d’Arnon
Dimanche, dans un décor automnal pittoresque, quarante-trois coureurs et coureuses, ainsi que vingt marcheurs et marcheuses, ont parcouru les onze kilomètres reliant l’école de Feutersoey au lac d’Arnon en passant par le Seeberg.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote