Coin français

  29.11.2019 Coin francais

La vie ressemble au sac à main d’une femme…
L’assemblée générale ordinaire de la «Frauenverein» de Saanen (association féminine) s’est tenue au Landhaus de Saanen. La présidente Andrea Maurer a fait le compte rendu d’une année riche en activités et en actions à but non lucratif. Le résultat de l’exercice a confirmé la bonne gestion financière de l’association. L’élection de Martha Reichenbach et de Sybille Blum au comité était aussi à l’ordre du jour.

Esthétique et durable
Un tissu en coton du Japon pourrait bousculer l’image d’Epinal de nos sapins de Noël. L’Europe est marquée depuis longtemps par les connaissances et les découvertes des Arabes. Ce sont les thèmes de deux des dix-sept travaux de maturité qui ont été présentés la semaine dernière par les élèves de classes terminales.

Gstaad: succès pour le jardin de la Réforme
La semaine dernière, le jardin de la Réforme a fermé ses portes après avoir accueilli plus de 700 visiteurs. Pendant deux semaines, les paroisses de la région y ont apporté leur contribution avec enthousiasme.

Dans 21 jours, c’est l’ouverture du nouveau téléphérique de l’Eggli
L’arrivée précoce de l’hiver n’a pas perturbé les travaux à l’Eggli. Comme planifié, la mise en service aura lieu le 20 décembre, suivie de l’inauguration le 21 décembre. Le restaurant ouvrira ses portes durant l’hiver 2020–21. Dans l’intervalle, une offre gastronomique hors du commun sera proposée. Le «Snoasis» sera lui aussi ouvert.

Vif intérêt pour le nouveau bâtiment de l’Alpenruhe
Durant le week-end, la fondation Alpenruhe a joint l’utile à l’agréable. Les visiteurs de l’exposition de Noël ont eu l’occasion de visiter le nouveau bâtiment.

«Et tourne le manège!» pour la société de gymnastique de Saanen-Gstaad
Le week-end dernier, plus de 800 spectateurs se sont émerveillés des numéros présentés par la société de gym au cirque Azurro: 11 groupes de plus de 200 acrobates petits et grands ont montré leur talent et surtout leur enthousiasme pour la gymnastique.

Au bon endroit au bon moment avec Robert Schneiter
Lors de l’«Abesitz» de Saanen, un nombreux public a pu suivre Robert Schneiter dans un voyage photographique, de la source de la Sarine à la Mer du Nord. L’accompagnement musical de la soirée a été assuré par les jeunes musiciens de l’ensemble «Planibuebe».

A l’hôtel Landhaus, «on a joué au docteur»
Fabian Unteregger a amené le public de Saanen à se masser mutuellement et a ausculté les politiciens et les banquiers en tant que médecins de famille.

Le poisson du Palais fédéral
Goûter à l’instruction civique, rendre visite à la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et pique-niquer. Les élèves de 3e et 4e année de Gstaad ont vécu une journée intéressante; ils ont profité de l’occasion pour poser quelques questions à la vice-présidente de la Confédération.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote