Coin français

Fr, 06. Dez. 2019

Un moment de recueillement pour débuter les «Orange Days»
Cette année dans le Saanenland, les «Orange Days», les Journées orange, campagne internationale contre la violence faite aux femmes, ont commencé par un moment de silence. Une vingtaine de personne, répondant à l’invitation des Soroptimists de Gstaad-Saanenland et des Eglises de la région, ont participé à un moment de recueillement à l’église de Saanen. Le Gstaad Palace et l’église de Saanen resteront éclairés en orange jusqu’au 10 décembre.

Baisse d’impôt et jubilés
L’assemblée paroissiale de la paroisse catholique-romaine a adopté une baisse d’impôt. Par la même occasion, elle a remercié Monika et Alfred Janz ainsi que Toni Siegrist pour leur engagement sans faille au service de la communauté depuis une quarantaine d’années.

Une compétition de natation passionnante
A la piscine de Gstaad a eu lieu le 40e concours de natation des écoles «Sarina». Une centaine d’élèves du Saanenland, de l’Obersimmental et du Paysd’Enhaut y ont participé.

Contre un accord tacite
Le budget de la commune de Lauenen et divers crédits d’engagement à hauteur d’un demi-million de francs, portés à l’ordre du jour, ont été acceptés. La baisse du taux d’imposition de 0,6% a aussi été adoptée, non sans donner lieu à de nombreux échanges durant l’assemblée de commune à l’hôtel Wildhorn.

Ouverture de trois fenêtres de l’Avent au merveilleux contenu
L’«Abesitz» de Saanen portant sur «le terrain d’aviation au fil du temps» a attiré un nombreux public. Informations et humour étaient au rendez-vous: Walter Egger, conférencier de la soirée, a donné la parole à trois orateurs invités.

De l’air pur pour les veaux
Nous avons accompagné un expert bovin lors d’une visite d’étable et avons découvert quel climat devait y régner, afin que les veaux soient résistants et en bonne santé: une étable aérée, mais sans courant d’air.

Brass Band «Harmonie» de Saanen: chaleur musicale dans la fraîcheur d’un premier Avent pluvieux
Le concert familial et festif du BBHS de Saanen a eu lieu dimanche dernier à la salle du Landhaus. Alors que dehors il faisait froid et qu’il pleuvait, le public a été gratifié d’une musique venant tout droit de régions chaudes. Il a aussi pu déguster du thé chaud et des noix; la salle sentait bon la mandarine.

«Du vin grec», en bonne compagnie
L’hôtel Ermitage de Schönried vibrait au son du bouzouki et de la guitare. Lors de la soirée culturelle, le duo «Orpheas» a fait naître des envies de plages grecques, de tavernes et de convivialité.

Category: 

Kommentare

Neuen Kommentar schreiben

Die Emailadresse wird nicht veröffentlicht oder an dritte weitergegeben. Sie wird nur zu Kontaktzwecken im Zusammenhang mit diesem Kommentar verwendet.
CAPTCHA
Diese Frage hat den Zweck zu testen, ob Sie ein menschlicher Benutzer sind und automatisiertem Spam vorzubeugen.

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses

Trending

1

32. Country Night Gstaad abgesagt!

Trotz Covid-19 hoffte das OK bis zuletzt, die Ausgabe 2020 durchführen zu können. Mit dem bundesrätlichen Entscheid, das Verbot für Grossveranstaltungen bis Ende September zu verlängern, blieb dem OK nichts anderes übrig, als die Country Night Gstaad 2020 abzusagen. Die Tickets behalten Gültigkeit.