Coin français

  13.12.2019 Coin francais

L’assemblée de commune sauve le tournoi de beach-volley
L’assemblée de commune a adopté tous les points à l’ordre du jour, y compris le budget et la baisse du taux d’imposition de 1,4 à 1,3 points, ainsi que la cotisation d’assainissement de plus de 1,3 millions de francs destinée au tournoi de beach-volley. Ont pris part à cette assemblée 337 électeurs: il y a longtemps qu’ils n’avaient pas été aussi nombreux.

«Der Castellan»: au cœur de la nature et finies les répliques en vers !
L’an prochain, pour la première fois depuis 125 ans, «Der Chrüzweg vom Castellan» (le chemin de croix du châtelain) sera présenté dans le cadre du théâtre en plein air. Et ce pour la première fois en prose. Le président du comité d’organisation, Armin Oehrli, et le président de la section Oldenhorn du CAS expliquent qu’il en sera entre autres ainsi pour marquer deux jubilés, celui du chœur d’hommes «Echo vom Olden» et celui de la section CAS, et pour rendre la pièce de théâtre plus accessible aux enfants.

Schönried: piste de ski de fond enneigée artificiellement
Au cours de la semaine dernière, un canon à neige a répandu une grande quantité de neige sur une partie de la piste de ski de fond de Schönried. Ainsi se concrétise un projet de la société de développement de Schönried pour le cross de ski de fond et de Gstaad Saanenland Tourismus (GST).

Katharina Bohren-Brand, nouvelle conseillère paroissiale de Lauenen
Lors de l’assemblée paroissiale ordinaire de la paroisse réformée de Lauenen, tout s’est bien déroulé, paisiblement et sans surprise. Une nouvelle conseillère de paroisse a été élue; l’excédent de charges budgétisé, accepté et les nombreux bénévoles œuvrant au sein de la communauté remerciés de leur collaboration.

Huit thèmes mis en exergue
Le projet «Avenir de Saanen – ensemble pour notre commune» a fait un pas en avant. Huit thèmes sont sortis du lot, pour lesquels des objectifs doivent maintenant être définis et des projets élaborés. Les personnes intéressées peuvent en tout temps rejoindre les groupes de travail et participer à leur réflexion.

Puissance et innovation
Samedi soir à l’église de Saanen, le chœur d’hommes «Echo vom Olden» a interprété des chants de l’Avent connus, différents de ceux que l’on a l’habitude d’écouter. Les voix de femmes du groupe de yodel «Echo vom Flösch» et de la yodleuse solo Denise Lengacher se sont parfaitement mariées aux voix d’hommes.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote