Coin français

  20.12.2019 Coin francais

La «Chesery» va être vendue
Marcus G. Lindner ne restera qu’une saison aux fourneaux du restaurant étoilé. Il terminera à la fin de la saison d’hiver, car la Chesery AG Gstaad va être vendue. Les bruits courent dans divers médias que l’immeuble va céder la place à une nouvelle résidence aux appartements de luxe. L’avenir de la «Chesery» dépendra cependant des projets de l’acheteur.

Il a fait trop beau pour le Sportzentrum
L’exercice du Sportzentrum AG se clôture sur une perte de 86’000 francs. Les chiffres sont légèrement en dessous du budget, ce qui permet relever les bonnes conditions météorologiques: l’an dernier, les pistes étaient magnifiques et il y a eu de nombreuses périodes de beau temps, ce qui s’est directement répercuté sur le chiffre d’affaire. La piscine couverte a enregistré des recettes de 100’000 francs inférieures à celles qui étaient budgétisées. Grâce à des rentrées plus élevées aux Sport Lodge, à la piscine en plein air de Saanen et à la halle de tennis, le revenu total n’est que de 30’000 francs inférieur au budget.

Gstaad Palace: un feu d’artifice pour les familles
Il y en a pour toutes les générations, au traditionnel cinq étoiles de Gstaad, avec un programme attractif pour les enfants. Du 20 décembre 2019 au 8 mars 2020, au Gstaad Palace la devise est «Families first», les familles d’abord. Au programme, il y a entre autres un mur de grimpe, des vrais saint-bernard et des soirées de cinéma.

Aventures montagnardes au musée de Saanen
Cette année, l’Association des guides de montagne Gstaad-Lenk fête ses cent ans. Samedi dernier au soir, au musée de Saanen, a eu lieu le vernissage de l’exposition de clôture. Visiteurs et visiteuses peuvent y découvrir nombre d’informations sur les guides de montagne de la région, sur l’association et sur leur matériel de travail unique, à travers les ans. L’exposition durera jusqu’à mi-avril 2020.

Il donne à penser
Depuis peu, un astronaute est assis devant la Maddox Gallery de Gstaad. L’imposante sculpture de bronze de l’artiste Joseph Klibansky, qui fait référence au «Penseur» d’Auguste Rodin, pèse au total 2,5 tonnes. Deux autres exemplaires seront réalisés sur demande; la sculpture restera sur la Promenade jusqu’à la fin de la saison d’hiver.

L’impôt foncier reste à 1,5‰
A Gsteig, l’assemblée de commune a accepté tous les points à l’ordre du jour, y compris le budget 2020 qui, avec un taux d’imposition inchangé, présente un déficit d’environ 200’000 francs. Les 36 électeurs présents ont accepté sans discussion trois demandes de crédit d’un montant total d’un demi-million de francs.

Tricotons contre l’oubli!
Trois-cent-vingt-et-un porte-gobelets colorés: c’est l’impressionnante production de deux résidentes de la Maison Claudine Pereira, à l’occasion de la campagne nationale «Tricotons contre l’oubli». Dès le 22 janvier 2020, dans toute la Suisse, des porte-gobelets colorés, accompagnés d’une carte d’information, seront offerts à l’achat d’un café à l’emporter. Dans la région, deux boulangeries participent à cette action, les «Chnusper-Becke» de Schönried et de Gstaad.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote