Coin français

  21.02.2020 Coin francais

La tempête «Sabine» a paralysé les remontées mécaniques
La semaine passée, la tempête «Sabine», «Ciara» pour les romands, a balayé l’Europe de violentes rafales. Alors que le Mittelland a fortement été touché, il y a eu moins de dégâts que prévu au Saanenland. Elle a arraché des arbres, provoqué des coupures de courant et les remontées mécaniques ont dû être fermées.

Deux médailles d’or aux Olympiades des cuisiniers
Tobia Ciarulli, de Schönried, est le chef d’équipe de l’équipe nationale suisse des cuisiniers. Samedi dernier, cette équipe d’artistes cuisiniers a remporté la médaille d’or. Le lendemain, l’équipe nationale junior s’est également imposée face à la concurrence internationale.

L’été prochain, Vienne s’invite au Saanenland
La semaine dernière à Bâle, le Gstaad Menuhin Festival, sous la direction artistique de Christoph Müller, a présenté le programme de cette année à la presse. Du 17 juillet au 6 septembre, plus de soixante concerts seront proposés aux amateurs de musique classique. L’on célébrera le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven. L’on pourra par ailleurs entendre des œuvres de Mozart et de Strauss, qui vécurent à Vienne, ainsi que de la musique de Schönberg, de Kreisler et de Berg.

Christine Schopfer remplace Tatjana Röthlin
Lors de son assemblée générale, l’organisation villageoise de Schönried a nommé Christine Schopfer à la place de Tatjana Röthlin au comité. A Schönried, il est de grande importance d’attribuer des honneurs à ceux qui se sont distingués par leurs exploits. Cette année, outre des jeunes musiciens et des sportifs, ont été honorés Marianne et Klaus Burri, vainqueurs du Championnat de fromages d’alpage.

Snow Battle 2020 amusante
Samedi à Schönried, quatre ski-clubs se sont à nouveau battus pour l’honneur et la gloire à l’occasion de la Snow Battle. Une compétition unique et par ailleurs très spectaculaire pour les spectateurs, «Ski Warrior», était organisée pour la première fois.

Goldenpass-Express: départ différé
Depuis la présentation des bogies à écartement variable à la gare de Zweisimmen le 1er mai 2019, le rêve d’un voyage entre Montreux et Interlaken sans changer de train s’est réalisé, techniquement parlant du moins. Les essais réalisés jusqu’à aujourd’hui ont été fructueux. Le calendrier alors présenté par le MOB doit cependant maintenant être rectifié. Ainsi, le premier voyage commercial n’aura pas lieu en décembre 2020, mais probablement en été 2021.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote