Coin français

  07.02.2020 Coin francais

Elle est et demeure une bonne chose: la «Landwirtschaftliche Vereinigung Saanenland» (LVS)
Actuellement, 231 des 271 exploitations agricoles sont affiliées à la LVS, société d’agriculture du Saanenland, qui est un interlocuteur important en tout ce qui concerne l’agriculture. Son président, Christoph Bach, a rondement mené la 23e assemblée générale. Michel Hefti remplace Helmut Matti, membre sortant du comité. En deuxième partie, Johny von Grünigen a abordé des questions concernant les assurances dans l’agriculture.

L’organisation villageoise planche sur la place Sanona et le bureau de poste
Lors de l’assemblée générale de l’organisation villageoise de Saanen, différents thèmes ont été abordés. L’association est en contact avec différents partenaires, afin de trouver des solutions pour couvrir et protéger la place Sanona des intempéries et pour améliorer l’exploitation du bureau de poste. Les membres du comité qui se représentaient ont été confirmés dans leurs fonctions à l’unanimité.

Le parking de secours de Saanenmöser fait des vagues
Une bonne partie de l’assemblée villageoise de Saanenmöser s’est déroulée sans problème: le nombre de membres est en augmentation, l’épicerie villageoise se développe de manière réjouissante et le déficit est moins important que budgétisé. Il y a eu plus de vagues et d’émotions quand il a été question du parking de secours durant les fêtes. Il est clair que l’été prochain, une solution durable doit être trouvée pour régler le problème des places de stationnement à Saanenmöser.

Annulation de groupes en provenance de Chine
Les effets du coronavirus 2019-nCoV, qui tient actuellement le monde en haleine, se font aussi sentir au Saanenland. On achète plus de masques de protection que l’an dernier et les hôtes en provenance de Chine annulent leurs voyages.

Steffen Nischan, nouveau membre du comité
Lors de l’assemblée villageoise annuelle, Ruedi Kistler, président de l’organisation villageoise de Gsteig-Feutersoey, a eu le plaisir d’accueillir de nombreux membres. Steffen Nischan a été nommé au comité et Flurin Riedi, directeur de Gstaad Saanenland Tourismus, a donné un aperçu du développement touristique prévu dans la région.

Le Chlösterli a le blues
Un rythme traînant, une voix rauque et des paroles percutantes: vendredi dernier au soir, Philipp Fankhauser a donné un concert parfait, dans un Chlösterli plein à craquer.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote