Coin français

  24.04.2020 Coin francais

Apprentissages: 120 places disponibles au Saanenland
Selon le portail officiel suisse d’information de l’orientation professionnelle, universitaire et de carrière, orientation.ch, quelque 25’000 places d’apprentissage sont actuellement vacantes dans le pays. Environ 2400 d’entre elles se trouvent dans le canton de Berne et près de 120 au Saanenland.

«Dream now – travel later»
La 27e assemblée générale ordinaire de Gstaad Saanenland Tourismus (GST) a eu lieu, coronavirus oblige, sans la présence physique de ses membres. La destination enregistre une augmentation de plus de 6% des nuitées et Oliver Waser succède à David Matti à la présidence.

Saanen Bank: résultat annuel réjouissant
La Saanen Bank a réalisé des profits dans presque tous les domaines. Le bénéfice annuel a augmenté de 3,9%, atteignant ainsi 2,6 millions de francs. Louis Lanz a été nommé au conseil d’administration pour remplacer Peter Weissen, membre sortant.

Le secteur de la restauration est déçu
Le 16 avril, le Conseil fédéral a rendu public son plan de déconfinement progressif. Pour le moment, il ne s’est pas encore prononcé sur la réouverture des cafés et restaurants. Les attentes du secteur sont déçues. Les restaurateurs locaux sont aussi déçus, mais pas vraiment étonnés.

Swiss-Ski: sélection des cadres
La saison prochaine, le sauteur à ski Sandro Hauswirth, de Saanen, fera partie du cadre B de Swiss-Ski. Suite à ses bons résultats, le skieur alpin Patrick von Siebenthal, de Saanen également, va rejoindre le cadre C. Quant à Julie Trummer (ski alpin), Priscillia Annen Zumstein (skicross) et Noel von Grünigen (ski alpin), ils ont confirmé leur statut chez Swiss-Ski.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote