Coin français

  15.05.2020 Coin francais

Une rentrée scolaire aux sentiments mitigés
Depuis lundi, les restaurants et les écoles obligatoires ont rouvert leurs portes. Les deux premiers jours, par demi-classes, les élèves ont travaillé de manière approfondie les mesures de protection et les règles d’hygiène. Dans la cour de récréation, il fallait à tout prix éviter les mélanges entre les classes et les rassemblements.

Air-Glaciers: suppression d’emplois
La semaine dernière, le conseil d’administration d’Air-Glaciers SA a annoncé à ses collaborateurs des mesures urgentes visant à stabiliser les finances de l’entreprise, entre autres l’ouverture d’une procédure de licenciement collectif. On ne sait pas encore dans quelle mesure la base Gstaad-Saanenland serait concernée par « le scénario du pire », envisageant le licenciement potentiel de 60 des 146 employés.

Les trains circulent à nouveau normalement sur la ligne du MOB
Depuis lundi, les trains du MOB circulent à nouveau selon l’horaire régulier. Ce retour à la normale s’accompagne d’une amélioration du concept de protection, recommandant par exemple le port de masques de protection. Les secteurs touristiques des lignes, tels Hautde-Caux – les Rochers-de-Naye, Lally – Les Pléiades, etc. sont toutefois toujours interrompus jusqu’à nouvel ordre.

Enfin à nouveau une visite à l’EMS
Depuis le 13 mars, les visites étaient interdites dans les établissements médico-sociaux. Désormais, les homes bernois peuvent à nouveau autoriser leurs résidents à recevoir des visites, à de strictes conditions. Les homes de Saanen et de Lauenen ont mis au point leurs propres systèmes de protection et reçoivent à nouveau des visiteurs.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote