Coin français

  01.05.2020 Coin francais

L’«Avenir de Saanen» provisoirement mis entre parenthèse
Dans le cadre du projet «Avenir de Saanen – ensemble pour notre commune», une manifestation publique était prévue le 9 mai. Elle est reportée à une date indéterminée. Il en va de même pour l’ensemble du projet. Le président de commune, Toni von Grünigen, affirme que l’«Avenir de Saanen» continue à revêtir une grande importance. Maintenant, il faut cependant attendre que les recommandations liées au coronavirus permettent de poursuivre le projet.

Des aventures à vivre avec «Saani»
Les organisations villageoises de Saanen, Gstaad, Schönried et Saanenmöser collaborent avec la destination Gstaad à la réalisation de deux parcours aventure. On y retrouve la petite chèvre «Saani», figure emblématique du nouveau regroupement des offres destinées aux familles et de leur développement. Le projet est actuellement en phase de financement et d’approbation. Il devrait être mis en œuvre à l’automne 2020 et au printemps 2021.

Nouvelle équipe de direction
Une nouvelle équipe de direction, formée de plusieurs indépendants, a été mise sur pied pour organiser le tournoi Beach Volleyball Major Series – Swatch Major de Gstaad. Et ce, après que l’assemblée de commune de Saanen a voté un crédit de 1,3 millions de francs pour assurer la pérennité du tournoi. Les conditions allant de pair avec ce crédit étaient d’en élargir la direction et d’avoir une politique d’information transparente envers la Commune.

Une tête à nouveau présentable
La réouverture des salons de coiffure de lundi dernier fait partie des premiers assouplissements décidés par le Conseil fédéral sur le chemin du déconfinement. Les salons seront adaptés en fonction des mesures édictées. Les rendez-vous sont très convoités. Chez Intercoiffure Marti à Saanen, on se réjouit de pouvoir retourner au travail.

L’organisation du tournoi 2021 n’est pas compromise
Au Saanenland, le J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad est l’une des dernières manifestations sportives d’envergure de l’été prochain qui n’a pas encore été annulée. Dans les mesures d’assouplissement communiquées par le Conseil fédéral, il n’a pas encore été question des manifestations de grande envergure, dont fait partie le tournoi de Gstaad.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote