Coin français

  12.06.2020 Coin francais

Vers une amélioration de la tarification dynamique
L’hiver dernier, les remontées mécaniques Bergbahnen Destination Gstaad ont introduit la tarification dynamique. Elles sont très contentes du résultat. Des ajustements sont néanmoins nécessaires, comme le souligne leur directeur, Matthias In-Albon, dans une interview.

Bon résultat grâce à une année calme
L’assemblée générale ordinaire de l’association de l’établissement médico-social Pfyffenegg de Saanen, a été tenue, coronavirus oblige, sans présence physique de ses membres. Ils ont eu la possibilité de voter par écrit sur les points de l’ordre du jour. Le taux d’occupation de l’établissement est de 99% et, pour le dernier exercice, est présenté un bilan positif.

Sàrl communale pour le «Bären»
A une large majorité, les électeurs de la commune de Gsteig ont accepté la création d’une Sàrl communale, qui gèrera le «Bären» à l’avenir. De même, le crédit d’engagement pour la construction d’un nouveau trottoir à Feutersoey a été adopté et les modifications du règlement du cimetière et des obsèques ont été approuvées.

Réouverture du Sportzentrum
Depuis lundi dernier, le centre sportif de Gstaad est à nouveau ouvert. Le concept de protection mis en place prévoit de limiter le nombre d’utilisateur et compte sur la responsabilité individuelle.

Fin de la traversée du désert avec « Der Bunker von Gstaad »
La semaine dernière pour la première fois, après cette période de calme plat sans aucune manifestation, à laquelle nous a contraint la pandémie, une lecture publique a pu à nouveau avoir lieu en petit comité à l’hôtel Alpenland à Lauenen. Lors de cette rencontre animée de main de maître par Liliane Studer (Automne littéraire de Gstaad), l’auteur et ancien politicien Peter Beutler a présenté son dernier roman policier «Der Bunker von Gstaad» (le bunker de Gstaad).


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote