Coin français

  19.06.2020 Coin francais

Saanen aura besoin de cinq nouveaux conseillers municipaux
Le Conseil municipal, le président de commune et les présidents de l’Assemblée de commune seront élus le 25 octobre. Il y aura besoin d’au moins cinq nouveaux visages. Le délai pour le dépôt des candidatures est fixé au 3 juillet.

Le «Frutigländer» continuera à paraître
A l’annonce de la cessation de la parution du «Frutigländer», la consternation fut grande parmi les lecteurs et les responsables des communes. Une solution se dessine maintenant: après le 30 juin 2020, le «Frutigländer» continuera à paraître conjointement avec le «Frutiger Anzeiger».

Aucun problème, malgré un nombre réduit d’employés d’alpage
La crise liée au coronavirus met aussi l’agriculture dans une situation difficile parce qu’elle ne peut pas recourir à des employés venant de l’étranger. Dans la région pourtant, on trouve des solutions pratiques et on y voit une chance. Ainsi, au Saanenland, si les employés d’alpage étrangers ne devaient effectivement pas venir, les espoirs reposent sur des proches ou des personnes se trouvant entre deux emplois en raison d’une réorientation professionnelle.

Cinéma : une réouverture pleine d’humour et de sagesse
Sous le slogan #BackToCinema, les cinémas suisses ont pu rouvrir leurs portes le 6 juin. A Gstaad, les débuts ont été plutôt timides, mais les visiteurs s’en sont tenu avec humour et sagesse aux prescriptions en vigueur en ce qui concerne la distanciation physique et l’hygiène et se sont inscrits consciencieusement sur des listes de présence.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote