Coin français

  17.07.2020 Coin francais

Beachvolley miniature
En avril dernier déjà, le tournoi de beachvolley de Gstaad était annulé. Samedi passé, à l’occasion d’un coup d’envoi, lors duquel les équipes suisses de beachvolley avaient les pieds dans le sable, les organisateurs ont signifié leur confiance et leur impatience de vivre l’édition de l’an prochain. Ils y ont lancé un financement participatif, afin de stabiliser financièrement le tournoi, suite à l’annulation de l’édition de cette année.

Renaissance de la course Rougemont–Videmanette
Samedi, après une interruption de quelque vingt ans, la course de montagne Rougemont–Videmanette est renée de ses cendres. Un concept de protection bien pensé et la participation d’athlètes renommés ont contribué à la réussite de l’événement. Et: la tradition devrait se poursuivre ces prochaines années.

Rotary Club: passage de témoin à la présidence
Lors d’une cérémonie festive, Res Mösle a cédé sa place de président du Rotary Club à Oliver Waser et jeté un regard en arrière. Train-train habituel ou vieilleries poussiéreuses? En réalité, ni l’un ni l’autre.

Wasserngrat: rencontres culinaires au sommet
Mike Wehrle a cuisiné pour Gstaad: mardi, au restaurant d’altitude du Wasserngrat, plus d’une centaine de gourmets se sont laissé dorloter par le directeur culinaire du Bürgenstock Resort.

Dix ans passés, et aucune issue en vue
Il y a dix ans, une tempête du siècle a fait rage à Saanen, au Rübeldorf. Il y eut d’importants dégâts matériels. Des bâtiments, des rues, des infrastructures et le lit du ruisseau du Chalberhönibach ont été endommagés. Les mesures de protections prévues tardent cependant à être mises en place.

Incendie près de l’école de Schönried
La semaine dernière, un feu a éclaté mardi soir aux abords de l’école de Schönried. Les dégâts matériels se montent à plusieurs dizaines de milliers de francs. Dans le cadre de l’enquête, un appel à témoins a été lancé.

Une publication suscitant bien des incompréhensions
Depuis le 6 juillet, le Canton de Berne publie les nouveaux cas de coronavirus par commune. Au Saanenland, des critiques s’élèvent de toute part.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote