Coin français

  24.07.2020 Coin francais

BDG visent les étoiles
Une fois de plus, Gstaad donne la priorité à la gastronomie: le chef étoilé Marcus G. Lindner devient restaurateur en chef des Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) et sera aux fourneaux du nouveau restaurant de montagne de l’Eggli dès la saison d’hiver prochaine.

«Bärgsummer» : du très grand théâtre
Vendredi soir, en ouverture du petit festival de théâtre «Bärgsummer», lors du match d’improvisation du Lochstafel, deux équipes se sont affrontées en un duel qu’il valait la peine de voir. Les jours à venir laissent encore espérer quantité de joutes d’improvisation.

Les 26es Journées du cor des alpes de Schönried ont eu lieu!
Cette année, neuf personnes ont pris part aux traditionnelles journées du cor des alpes. Des semaines durant, en raison de la crise liée au coronavirus, l’on ne savait pas si la semaine de formation pourrait réellement avoir lieu.

Ambiance hollywoodienne à Lauenen
Vendredi dernier, après une longue préparation, le cinéma open air de Lauenen a ouvert ses portes à l’Hôtel Alpenland. Moment fort du programme, le film suisse «Les enfants du Platzspitz» a été projeté samedi en présence de la jeune actrice principale Luna Mwezi, du réalisateur Pierre Monnard et du producteur Peter Reichenbach.

Que désirer d’autre ?
Les Gift Cards de Gstaad (cartes cadeau), qui ont été distribuées à la population dans le cadre du projet «Hie läbe, hie ichoufe» (j’habite ici, j’achète ici) pour soutenir les commerces locaux et la gastronomie locale, sont utilisées de différentes manières. Pour les indécis, il reste du temps jusqu’à fin septembre pour les employer.

Annulation du duel des villages
Le premier duel des villages, qui aurait dû débuter vendredi dernier et dont la finale aurait dû avoir lieu cette fin de semaine, a été annulé. Au vu du nombre de visiteurs attendus, les règles de distanciation physique n’auraient pas pu être respectées.

Merci au Lions Club Berne-Wohlensee!
Cela fait plus de trente ans que les membres du Lions Club Berne-Wohlensee sont venus pour la première fois à Lauenen, afin d’y travailler. Pour remercier le club, la Commune de Lauenen a offert un banc, tout spécialement dédicacé pour l’occasion, qui a été dévoilé la semaine dernière.

Un jeune gypaète barbu a quitté le nid
Pour la première fois depuis à peu près cent ans, un couple de gypaètes barbus a élevé un oisillon. Il y a quelques jours, dans l’ouest de l’Oberland bernois, le jeune gypaète barbu a quitté son nid. Ces dernières années, les gypaètes barbus ont toujours été présents dans l’Oberland bernois mais, jusque-là, l’on n’avait observé aucune couvée réussie.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote