Coin français

  07.08.2020 Coin francais

31 JUILLET ET 4 AOÛT 2020

Saanen: fête nationale sous le signe du coronavirus
Malgré le coronavirus, Saanen a fêté le 1er août. La manifestation s’est déroulée comme les autres années, si ce n’est que le port du masque était obligatoire et que l’on a retrouvé la place de fête d’autrefois, au Pfrundacher, pour l’allocution de Georg Horn, enfant de Schönried. Le brass band «Harmonie» de Saanen et le groupe folklorique Silberhorn se sont chargés de l’animation musicale de la soirée ; l’on a cependant renoncé à un stand de restauration.

«La communication est très importante»
C’est l’avis de Martin Rufener, CEO de Gstaad Airport, quand il s’agit des préoccupations ou des réclamations de la population quant au terrain d’aviation; le bruit généré par les mouvements aériens, le déneigement matinal en hiver, ainsi que des questions de sécurité liées à l’utilisation de l’aérodrome pour des activités de loisir sont autant de thèmes abordés de manière récurrente. Il considère que des événements tels le tournoi de polo ou les cours de conduite, organisés sur le site, sont importants pour permettre de financer l’infrastructure.

Musique de chambre: de l’étudiante à la star, pour rester fidèle à l’esprit de Yehudi Menuhin
L’alternative pop-up, mise en place pour remplacer le 64e Gstaad Menuhin Festival, rappelle le petit festival familial de l’époque de sa fondation, à la fin des années 50. En cette année de coronavirus, en raison d’une règlementation sur les voyages en constante évolution, seuls des artistes vivant en Suisse ont pu être engagés, dont entre autres, le ténor bâlois superstar, Daniel Behle, pour la série de concerts «Kosmos Beethoven». Lors des concerts des «Jeunes Etoiles», le public peut désormais voter en ligne pour le meilleur talent en devenir et dans le troisième volet, «Musique et Nature», se produiront notamment des étudiants de l’International Menuhin Music Academy.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote