Coin français

  14.08.2020 Coin francais

Le Saanenland s’en tirera-t-il à bon compte?
Les villes comme Genève et Lucerne souffrent énormément de la pandémie de coronavirus, étant donné l’absence de clientèle internationale et de voyages de groupe. Les destinations de montagne, quant à elles, profitent de la situation. Le directeur de l’office du tourisme, Flurin Riedi, met cependant en garde: la valeur ajoutée directe et indirecte des grands événements fera néanmoins défaut.

La fermeture du kiosque suscite l’indignation
Le kiosque de la gare de Gstaad est fermé jusqu’à nouvel avis, en raison de la crise liée au coronavirus. Cela suscite de vives réactions chez les hôtes et les habitants du coin.

«Station»: première hôtesse en la personne de Babsi Bettler
Babsi Bettler, de Gsteig, a été engagée en tant que première hôtesse, à la «Station» de Saanen. Cette femme de cinquante-quatre ans possède de bonnes qualifications pour s’occuper des enfants et convainc par ses compétences en matière de sécurité, d’hygiène et d’administration.

Concept de protection pour la rentrée scolaire
Au gymnase d’Interlaken, section de Gstaad, pour les élèves, la reprise scolaire a débuté avec la mise en place d’un concept de protection comprenant des panneaux de séparation en plexiglas, des masques et un contrôle des contacts pendant la pause de midi.

Ecouter et oublier tout ce qui nous entoure
Lorsque Sol Gabetta et Alexander Melnikov jouent des sonates pour violoncelle, plus rien ne compte, tout simplement. Dimanche, dans le cadre du Popup Menuhin Festival de cette année, l’heure et demie de musique interprétée à l’église de Saanen fut un pur bonheur, que ce soit sur place ou à la maison par le biais du numérique.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote